Key Flow, le dernier né de la saga des Key

Richard Breese, que l’on trouve derrière Keyflower, Keyper mais aussi Keydom, Keytown et Keythedral, revient en ce moment sur KS accompagné de Sebastian Bleasdale & Ian Vincent sous bannière R & D Games, pour un nouveau titre dans la grande saga « Key », nommé Key Flow

Il s’agit d’un jeu de cartes dans lequel 2 à 6 joueurs créent leur ville en posant des cartes de construction dans le but de créer le village le plus productif possible, concrètement en draftant puis plaçant des cartes devant vous.

 

keyflow-comp

Vos cartes auront des capacités, à côté de ça des cartes « keyple » serviront à activer ces capacités dans votre ville ou celle d’un voisin, vous pouvez aussi jouer des cartes avec une rivière qui ne seront pas activées par les Keyples mais seront tout de même bien utiles car elles vous fourniront des ressources. Vous pourrez utiliser ces ressources (les transporter) dans le but d’améliorer vos bâtiments. 

Le jeu dure 4 saisons complètes, après quoi les points sont totalisés. Les cartes d’hiver fournissent les objectifs, qui peuvent être de collecter des ressources, des couleurs de cartes, des types d’animaux à rassembler sur vos cartes jouées.
Key Flow est proposé avec près de 200 cartes, 180 ressources en bois et de nombreuses tuiles et jetons.

key-flow-boite-ok

Key Flow est actuellement sur KS (en anglais, mais le matériel n’a pas de texte) et ce jusqu’au 12/10/18 mais ne prévoit pas de livraison pour l’Europe. En revanche il y aura plein de copies à Essen (stand 3-O101)… 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

7 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 27 jours
    Répondre

    Le jeu est tres prometteur pour l’amateur de Keyflower que je suis

  2. Photo du profil de bol2ry
    bol2ry il y a 27 jours
    Répondre

    Les règles sont aussi en français.

    Par contre 50€ prévus à Essen… ça pique ! :O

  3. Photo du profil de eolean
    eolean il y a 26 jours
    Répondre

    J’avais trouvé keyper très bon cette année, mais avec toute la série des Key, j’aurais un peu peur d’un manque d’originalité dans celui-ci. A voir sur place. Par contre, hélas, 50 euros ça devient de plus en plus courant…

  4. Fred il y a 26 jours
    Répondre

    Voyons messieurs, c’est le mot le plus utilisé à Essen fin octobre ! « FIFTY ! »

  5. Photo du profil de bol2ry
    bol2ry il y a 25 jours
    Répondre

    ouais mais ça reste un jeu de carte :/

  6. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 25 jours
    Répondre

    le jeu est paradoxalement beaucoup moins cher sur le KS en dollars canadiens

  7. Photo du profil de Le Zeptien
    Le Zeptien il y a 25 jours
    Répondre

    M’oui…je suis très amateur des jeux « Key » (j’ai Key Harvest/Demetra, Keythedral, Keyflower) mais je n’ai pas eu le temps de mettre la main sur Keyper, il a été vite en rupture…  🙁   j’espère avoir plus de chance avec ce key Flow…

Laisser un commentaire