Karibou Camp, un peu de grimaces dans ce monde de brutes

L’air vibrant de neige nous emplit les yeux, nos âmes, telles des chèvres des montagnes sauvages, ont soif de grands espaces blancs, nos réseaux soucieux s’emplissent de statuts météo « Il fait frette ! J’m’en vais me coller au chaud autour d’un bon jeu avec les kids ! » Bref, c’est le moment de lever la tête et de regarder ce que l’été prochain nous réserve. Des grosses chaleurs, ça oui, d’après les spécialistes. Mais des Karibou aussi. Attendez, des… quoi ? 

« Tu te prends pour une moufette ou tu te grattes juste le nez ? »

Karibou Camp est un jeu d’ambiance familial qui sent bon le Kem’s de notre jeunesse ! 

Karibou Camp 2

L’un des auteurs, Sieur Lionel Borg, nous explique le principe du jeu : « Karibou camp est un jeu pour 3 à 7 joueurs, dans lequel on doit réaliser des combinaisons d’animaux en simultanée. Lorsqu’un joueur a réuni 5 animaux identiques, il doit discrètement faire le signe correspondant à son partenaire pour que ce dernier valide la combinaison (les équipes changent à chaque manche). Mais les autres joueurs peuvent accuser le binôme d’avoir une combinaison pas encore annoncée.

Lorsque l’on joue en nombre impair un renard se joint à la fête, il peut accuser normalement les autres joueurs mais doit rassembler 6 cartes d’un même animal pour se valider lui-même.
Enfin, il y a des cartes scouts qui viennent perturber le déroulement normal des manches. »

Karibou Camp est donc un jeu commandé par Gigamic auprès de Jérémie Caplanne (Taxis de la Marne) et Lionel Borg (Color pop) à partir de 8 ans pour 3 à 7 joueurs – à découvrir sur les prochains salons pro de Nuremberg/New-York. 

> Karibou Camp, la fiche

Un jeu de Jérémie Caplanne, Lionel Borg
Illustré par Rémy Tornior
Edité par Gigamic
Distribué par Gigamic
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 08-2016
De 3 à 7 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 20 minutes

1 Commentaire

  1. Photo du profil de GB777
    GB777 04/03/2016
    Répondre

    J’le crois pas… Je viens de voir que Gigamic avait un prototype à Cannes de ce jeu… J’l’aurais bien essayé celui-ci… J’espère qu’ils seront au festival de Valence le mois prochains avec une boîte. Je ne le louperai pas cette fois-ci!

Laisser un commentaire