Les joueurs : ils sont parmi nous… Antoine Bauza

Julien Nem est à l’origine dessinateur de presse. Fondateur des Editions Arbitraire et de la revue éponyme, il est également grand passionné de jeux de société depuis plusieurs années. Il est connu pour ses BD sur le poker.

Depuis mai 2016 vous pouvez suivre en exclusivité sur Ludovox une série de BD bi-mensuelles qui croquent les joueurs avec humour : « Les Joueurs : ils sont parmi nous… »

 

antoine bauza

Retrouvez toutes les planches de Nem par ici : « BD de Nem » !

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

14 Commentaires

  1. atom 20/10/2017
    Répondre

    haha vraiment excellent.

  2. Mahg 20/10/2017
    Répondre

    Je comprends tellement ce festivalier… Un jour, y’a deux gars qu’on voulu me faire jouer à un espèce de Livre dont vous êtes le héros version cartes, le truc bien chiant et ringard à mort…
    Je me demande ce qu’ils sont devenus… :3

  3. Virgile De Rais 20/10/2017
    Répondre

    Hahaha ça semble tellement possible.

  4. Grovast 20/10/2017
    Répondre

    Belle! 😀

  5. Damien NICOLAS 20/10/2017
    Répondre

    ahahah, faudrait que quelqu’un écrive « les 1001 techniques pour faire tester son proto sur un festival » :p

     

  6. eolean 20/10/2017
    Répondre

    Excellent ! Ca me rappelle une fois où je testais le proto de Deus à ludinord, je sors de la partie et parle avec un gars qui n’était pas là au début de la partie et qui me demande ce que ça donnait. Je discours avec pleins d’assurances en disant qu’il n’y avait pas assez de tension sur les ressources et qu’on pouvait trop facilement rusher sur les villages barbares pour faire un blitz… Ce n’est qu’après qu’on m’a dit que j’avais parlé à monsieur sébduj himself ! :p

    Ca ne m’a pas empêcher d’acheter le jeu par la suite et de m’en être régalé cela étant ^_^

  7. Vlan 23/10/2017
    Répondre

    Antoine ayant pas mal testé son 7 wonders à Jeux en société, certains membres pourraient se retrouver, M. Nem.

    J’adore, bravo

  8. -Nem- 25/10/2017
    Répondre

    Merci à tous pour vos messages 🙂

  9. Vidberg 30/10/2017
    Répondre

    Sur Des Bretzel et des jeux, j’avais pas trop envie de tester un proto qu’on me proposait en soirée (faut dire que je venais d’en jouer à des dizaines avec les différents concours que j’organise) et j’ai refusé.
    Le lendemain, Matthieu d’Epenoux me dit qu’il faut absolument que j’essaye un jeu. C’était le jeu du même auteur et c’était génial. Comme quoi ça arrive souvent.

  10. -Nem- 01/11/2017
    Répondre

    Hey merci de passer ici et de laisser un com Martin 🙂

    J’ai fait mon premier salon de jeux récemment et cette planche a été inspiré par l’un des exposants qui peinait beaucoup a faire venir du monde sur son stand (faut dire qu’il présentait un roman).

    En tout cas t’avais raison Martin, les salons de jeux c’est terriblement plus marrant que les salons de BD ! Allez au plaisir de te voir bientôt reprendre ton blog 🙂

  11. Vicen 06/10/2018
    Répondre

    Cela me rappelle une partie sur un proto d’un « cube en bois » avec un des coauteur et un joueur. Le second coauteur arrive en fin de partie pour débriefer. L’autre joueur (qui a aprécié la partie tout comme moi) a toutefois pointé une action spécifique où on à le choix entre deux options, estimant qu’on choisira toujours la même option la plus intéressante. J’ai proposé un équilibre, une sorte de fusion qui a semblé intéressé les coauteurs puisqu’ils l’ont gribouillé sur leur proto pour tester cette modification ultérieurement. Je suis curieux de savoir si cela va survire aux futures évolutions et retrouver la dite action telle qu’elle sur le produit final. Ce n’est qu’une petite action parmi une multitude d’autres, mais ça me ferais un petit quelque chose d’avoir participé ne serait ce que humblement.

    Et je suis pas à l’abri alors, d’en faire des caisses comme sur la dernière case (^.^’)

Laisser un commentaire