Jonathan Strange et Mr Norrell, le jeu

2059-v1-115xJonathan Strange & Mr Norrell est un best-seller de fantasy écrit par l’autrice britannique Susanna Clarke, une histoire de magiciens qui prend place dans l’Angleterre des guerres napoléoniennes. En 2015, le livre a connu une adaptation sous forme de mini-série (production BBC). L’an prochain, il connaîtra une autre forme de transposition, plus ludique, avec Marco Maggi et Francesco Nepitello aux manettes. Ces deux designers ont déjà adapté Le Seigneur des Anneaux en jeu de société, autant dire que cela ne doit pas trop les effrayer (La Bataille des Cinq Armées chez Iello, ou le fameux La guerre de l’anneau, c’est eux). 

Quant aux illustrations, c’est une des nouvelles stars du pinceau qui sera créditée à savoir Ian O’Toole, l’illustrateur de Vinhos et Lisboa

Jonathan Strange & Mr Norrell : A Board Game of English Magic

Dans le jeu, vous incarnez des apprentis magiciens (Jonathan Strange, M. Norrell, Mlle Redruth ou John Segundus) qui aimeraient monter dans les hautes sphères, et pour ce faire, vous devrez étudier, voyager à travers l’Europe, rassembler les textes magiques, être visible et actif socialement… et faire de la magie bien sûr. 

Jonathan Strange & Mr Norrell into a board game (1)

Au cours de leurs voyages, ces héros rencontrent une foule de personnages familiers aux lecteurs du roman, du joyeux Mr Honeyfoot et de la belle Lady Pole à l’incroyable Stephan Black et à l’enthousiaste Lord Portishead.

Jonathan Strange & Mr Norrell into a board game (3)

Pendant ce temps, ils développeront leurs capacités magiques, mais le « gentleman aux cheveux comme du duvet de chardon », un garçon-fée retors qui, sous une apparence de gentleman, s’ingénie à contrecarrer les ambitions des humains, doit être arrêter absolument pour gagner la partie.

Jonathan Strange & Mr Norrell into a board game (2)

Le jeu sera disponible chez Osprey games en juin 2019. « Travailler avec Duncan Molloy et l’équipe d’Osprey fut une expérience fantastique. Entre leurs mains, notre design n’a pas seulement été transformé d’un prototype brut en un beau produit poli, mais il a été peaufiné et amélioré de tant de façons subtiles que nous avons hâte de mettre la main dessus. » dixit Nepitello. 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

1 Commentaire

  1. SENSEI-M il y a 21 heures
    Répondre

    La mini-série est absolument génial… J’ai hâte de tester le jeu de société !

Laisser un commentaire