Le test de Suburbia

Le test de Suburbia

Sim City version Boardgame.  Bon, le raccourci est certainement facile, mais j’y ai retrouvé un peu de l’esprit quand même.  Le principe de Suburbia est bien de développer votre ville, en fonction des objectifs personnels et communs. Le tout en essayant d’attirer un maximum de population et de gagner tout plein de pognon. Ouaip, Sim ..

Suburbia

Suburbia

Edition Bezier Games inc

[LUGEEK NEWS #87] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (14/01/2019)

[LUGEEK NEWS #87] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (14/01/2019)

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ?   ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ ★ Au menu cette semaine ★ ☆ Côté Pro La HASCON 2019 n’aura pas lieu Asmodee acquiert Bezzerwizzer Nordic Greater than games acquiert Nevermore Games Cartamundi étend ses capacites de ..

LudoChrono – Suburbia

LudoChrono – Suburbia

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Suburbia » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout en 5 minutes. Rejoignez la discussion forum sur cet article

Suburbia collector bientôt sur Kickstarter

Suburbia collector bientôt sur Kickstarter

Bonne nouvelle pour tous les fans de Sim City ! Suburbia revient et passe par la case relooking. Une version « collector » du jeu sera proposée sur KS prochainement, avec une nouvelle extension incluse, des illustrations remaniées pour un style plus moderne, et même une tour à tuile 3D à la GKR, voyez plutôt :    ..

PORTAGES NUMÉRIQUES : WHAT’S APP ?

PORTAGES NUMÉRIQUES : WHAT’S APP ?

La petite news What’s App de janvier qui va bien, la voici la voilou !  Et qu’elle est la grande nouvelle de ce début d’année ? Mysterium bien sûr !    ► En effet, c’est le carton de Libellud (300 000 joueurs à travers le monde) qui débarque désormais sur les supports numériques, réalisé par Asmodée Digital. iOS/Android ..

[La Mécanique du Jeu] Le catch-up

[La Mécanique du Jeu] Le catch-up

Suivez mon regard Parmi la palette de défauts évoqués de manière plus ou moins justifiée à l’encontre d’un jeu, figurent en bonne place le « win-to-win » et autres problèmes de « runaway leader ». Ces anglicismes de bon ton pour avoir l’air de s’y entendre en matière de game design cachent-ils parfois un réel problème de conception ? ..