Orléans : Invasion

Orléans : Invasion

Extension pour le jeu Orléans Il faudra bouter les envahisseurs en dehors de la ville

“Orléans” devient coopératif et Citrus revient !

“Orléans” devient coopératif et Citrus revient !

Sonnez trompettes et résonnez theremine ! Le communiqué officiel vient de tomber avec deux bonnes nouvelles. L’une concerne Orléans, le bagbuilding qui a bien cartonné (lire le Just played du prince Eolean), et l’autre évoque le retour de Citrus. Prenons les choses dans l’ordre, et un petit jus de citron.  Orléans va se voir doter ..

Orléans : l’étrange paradoxe

Orléans : l’étrange paradoxe

Quoique diversement apprécié, Orléans fut un jeu plutôt remarqué à sa sortie. Nominé en 2014/2015 au Kennerspiel des Jahres, à l’IGA, et aux Golden Geek Awards (dans trois catégories dont « Jeu de l’Année »), il n’a remporté aucun de ces prix majeurs. Une extension plus tard, après un point sur l’offre Solo par l’ami Zuton, à ..

Bilan sélectif Ludovox 2015-2016

Bilan sélectif Ludovox 2015

Alors vous savez… Vous êtes au courant… Dans moins d’un mois, c’est Noël et vive le vent d’hiver toussa. Y’a même des gens qui en profiteraient pour offrir des jeux de société, et d’autres qui prennent des congés pour jouer. Nous, chez Ludovox, on s’est demandé quoi vous proposer après notre bilan sélectif 2013-14 et ..

Orléans : le jeu qui peut se la jouer solo !

Orléans : le jeu qui peut se la jouer solo !

Orléans est un jeu de gestion édité en version originale chez DLP Games (Essen 2014). La particularité du jeu s’avère son système de ‘bag-building’ qui permet de réaliser ses actions non pas à base de cartes, mais de meeples & jetons. Eolean a déjà présenté le jeu de fort bonne manière via cet article de type ..

►E.D.I.T.O. Essen 2015 Ze Ultimate GeekList !

►E.D.I.T.O. Essen 2015 Ze Ultimate GeekList !

Vous avez remarqué ? Chaque année un double-phénomène naturel étonnant se produit à cette période. Les arbres perdent leurs feuilles et les geeks font des listes. Y a-t-il une corrélation qui m’échappe ? J’ignore de le savoir. Rédigeons-nous nos listes sur les feuilles mortes ? Vont-elles connaître la même destinée mortifère ? Probable. Mais pourtant, chaque année, chacun y ..