Le test de Okiya

Le test de Okiya

Okiya est un jeu pour deux joueurs. Il se base sur une mécanqiue de « morpion » (non ne partez pas !) : Pour gagner, il faudra aligner 4 tuiles de notre couleur sur un plateau de 4 par 4. On gagne aussi si on réalise un carré de 2 x 2 ou si notre adversaire ne ..

Okiya

Okiya

Okiya: la maison des geishas – Pour séduire l’empereur, alignez vos geishas, regroupez-les, ou éliminez votre adversaire! Nouvelle version en 2017 avec nouvelle couverture

Vidéorègles – Okiya

Vidéorègles – Okiya

Avec les vidéorègles de Monsieur Yahndrev, retrouvez les règles complètes de vos jeux de société expliquées en vidéo. Voici donc la vidéorègle du jeu « Okiya » : Retrouvez le minutage, mises à jour de règles, commentaires, errata sur la fiche du jeu sur le site. Tous crédits réservés à http://videoregles.net et Yahndrev. Rejoignez la discussion forum sur ..

Une Orange Bleue sur un bateau

Une Orange Bleue sur un bateau

Alors que l’éditeur/distributeur affiche plus de 16 ans d’existence, Blue Orange reste un acteur ludique encore assez mal connu par la communauté francophone. Fondé à l’origine en l’an 2 000 par deux français résidant en Californie, Julien Mayot et Thierry Denoual – Le nom de la société provient d’ailleurs d’un poème de Paul Eluard qui commençait ..

Édito du 10/09/14 – Quel roi tuerait un roi ?

Édito du 10/09/14 – Quel roi tuerait un roi ?

Amis des dés, des cartes, des cubes et des plateaux, Votre très humble serviteur vous salue très bas. Dans la semaine, messeigneurs, que s’est-il passé ? Parlons, si vous le voulez bien, des monarques du jeu. Tout d’abord, le Sieur Bruno Cathala. Les astres du firmament se sont sûrement alignées en sa faveur, puisqu’il brille plus ..

GenCon : les jeux que les éditeurs français amènent aux States

GenCon : les jeux que les éditeurs français amènent aux States

Allez zou, continuons le dossier GenCon 2014 : je vous ai déjà parlé des jeux qu’on ne connaissait pas, maintenant revenons sur les titres que les frenchies présenterons là-bas ! Pas de jaloux.  Quand on s’intéresse aux jeux de chez nous qui vont traverser l’Atlantique, un nom revient comme un ostinato… BrunoCathalaBrunoCathalaBrunoCathalaBrunoCathala… il sera présent ..