Strange Remnants  : une nouvelle extension est annoncée pour les Contrées de l’horreur

Strange Remnants : une nouvelle extension est annoncée pour les Contrées de l’horreur

FFG vient d’annoncer l’arrivée cet été d’une nouvelle extension pour Les Contrées de l’Horreur (Eldritch horror), le dernier jeu poulpesque coopératif de Corey Konieczka, elle arrivera en anglais peut-être pour la GenCon, si tout va bien. Comme dans Horreur à Arkham, le jeu de base Eldritch horror vous propose de jouer un groupe d’investigateurs globe-trotteurs ..

Nouvelle extension pour Les Contrées de l’Horreur

Nouvelle extension pour Les Contrées de l’Horreur

FFG a fait son annonce, Les Contrées de l’Horreur va avoir sa 2e extension avant la fin de l’année… En tout cas en anglais ! Vous voulez savoir ce qu’elle recèle ? Vous ne connaissez pas les Contrées de l’Horreur ? Bon ! Pas de panique, on va reprendre tout ça parce que mon petit ..

Nikki Valens – conter et jouer

Nikki Valens – conter et jouer

  Nikki Valens est une autrice que nous suivons depuis un moment chez le Vox : elle conçoit des jeux à la narration forte, systémique, comme Les Demeures de l’Épouvante (seconde édition) ou Les Contrées de l’Horreur. Après cinq ans de bons et loyaux services pour Fantasy Flight Games, elle quitte la société. Elle annonçait ..

► E.D.I.T.O. Cthulhu dans le J2S, pourquoi tant de poulpes ?

► E.D.I.T.O. Cthulhu dans le J2S, pourquoi tant de poulpes ?

Cthulhu, vous connaissez ? Ouais, je parle bien du gros truc avec des tas d’appendices qu’on voit sur moult boîtes de jeu. Face de seiche, tentacules sur la bouche et le derrière, parfois des ailes de chauve-souris. Ouais, lui. Kézaquo ? Eh bien sachez que Cthulhu est avant tout un personnage de littérature. Il apparaît pour ..

The Witcher : après les livres et les jeux vidéo

The Witcher : après les livres et les jeux vidéo

The Witcher est une licence restée polonaise de bout en bout. À l’origine, il y a les romans d’Andrzej Sapkowski, six en tout, racontant les aventures de Geralt de Riv, le witcher du titre (ou sorceleur dans nos contrées francophones), c’est-à-dire un guerrier chasseur de monstres et doté de pouvoirs surnaturels. Ensuite est venue la ..