Coimbra

Coimbra

Au XVe siècle , le Portugal prospère grâce à son rôle prépondérant à l’ère des grandes découverte. Niché au cœur du Portugal, la ville de Coimbra est un centre culturel du pays

[LUGEEK NEWS #83] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (30/10/2018)

[LUGEEK NEWS #83] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (30/10/2018)

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂   Au menu cette semaine Côté Pro Asmodée en passe de racheter ADC BlackFire Côté Sorties Le prochain Pearl Games : Times of Empires Age of Steam le reprint par ..

[LUGEEK NEWS #75] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (02/07/2018)

[LUGEEK NEWS #75] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (02/07/2018)

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu cette semaine Côté Pro L’almanach des jeux de société 2019 ! Une année de jeux de société en France : 2017 La rémunération des auteurs GenCon 2018 : ..

Coimbra le prochain jeu de Eggertspiele

Coimbra le prochain jeu de Eggertspiele

Coimbra, c’est la future création du couple d’auteurs Virginio Gigli et Flaminia Brasini du collectif Acchittocca, si vous ne connaissez pas, ils ont produit le très sympathique Egizia, mais aussi Grand Austria Hotel (avec le concours de Simone Luciani), ou encore Lorenzo le magnifique. À la Rédac on aime beaucoup ce couple d’auteurs et leurs ..

Essen 2018 : dans le radar du Vox ?

Essen 2018 : dans le radar du Vox ?

Essen 2018 approche et la pression monte (et il ne s’agit pas de la bière allemande là !). Cette année encore nous devrions battre des records. Enfin, nous, on ne sait pas, mais le salon d’Essen oui ! Jugez plutôt : Le Spiel’18 attend pas moins de 1 400 nouveautés et avant-premières dans ses halls… ..

Gencon 2018 : L’extension du désir

Gencon 2018 : L’extension du désir

Hot hot la Gencon 2018 approche à grands pas ! Mais va-t-il y avoir de bons jeux ? C’est probable ! Plus de 400 titres sont déjà entrés dans le listing BGG et comme chaque année je suis allée trier un peu tout ça pour vous. Bien entendu, ce travail se fait en se basant ..

►  E.D.I.T.O : Mission to FIJ, retour du Vox

► E.D.I.T.O : Mission to FIJ, retour du Vox

Aller au FIJ, c’est se jeter dans le grand bain de la vie bouillonnante ludique francophone (et au-delà de la France d’ailleurs, de plus en plus d’acteurs étrangers venant prendre la température et des contrats sur notre pétulant marché). Alors avant de partir, on fait son sac. Son bonnet, son maillot, son tuba… Oui, un ..