Jeu vidéo transposé en jeu de société : Metal Gear Solid

Dans la famille des jeux vidéo transposés en jeu de plateau, je demande Metal Gear Solid

Emerson Matsuuchi sera à la tête du projet. Oui, cela peut paraître surprenant si on ne retient que Century de sa ludographie, mais le monsieur est aussi derrière Specter Ops, rappelez-vous (notre test). Tout de suite, voilà qui colle mieux, surtout lorsque l’on sait que Matsuuchi avait été directement inspiré par ce jeu vidéo pour imaginer son Spector Ops (mais Plaid Hat Games n’avait pas la licence). Cela étant dit, rassurez-vous, il semblerait que Metal Gear Solid: the boardgame ne soit pas qu’un simple relooking de Specter ops, mais bien un autre jeu à part entière – si l’on en croit les dires de l’éditeur, IDW. 
On peut voir que le kakemono à côté duquel pose l’auteur (ci-dessous) reprend le slogan du jeu vidéo : « tactical espionage action ». Le jeu de plateau devrait donc respecter l’ADN du jeu vidéo. De plus amples informations devraient filtrer dans les jours à venir. En effet, pour l’instant, IDW, a tout juste commencé à teaser sur les réseaux sociaux, et nous ne savons pas encore s’il s’agira d’une campagne KS ou d’une sortie boutique (ou les deux). On sait en revanche qu’il s’agira d’un jeu coopératif, basé sur des scénarios (avec des durées de 60 à 90 minutes). Comme vous l’imaginez sans doute, il y a aura des figurines, mais l’auteur a néanmoins précisé « Je ne le classerais pas comme un jeu de figurines. »
Quoi qu’il en soit, le jeu est annoncé pour 2019. 

metal-gear-solid-tease

Pour 2019.

 

Metal Gear Solid est un jeu d’action et d’infiltration qui axe beaucoup son gameplay sur la furtivité. Il fut écrit et produit par le légendaire Hideo Kojima, développé pour la Playstation par Konami Computer Entertainment Japan. La première version est sortie en 1998 mais le jeu a connu plusieurs opus depuis et s’est taillé une réputation internationale de jeu culte (un film est aussi en préparation).

 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

Laisser un commentaire