Zombicide : Rue Morgue

Zombicide-Rue-Morgue-Box-thumb
Un jeu de Jean-Baptiste Lullien, Nicolas Raoult, Raphaël Guiton
Illustré par Édouard Guiton, Eric Nouhaut, Mathieu Harlaut
Edité par Cool Mini Or Not, Edge Entertainment, Guillotine Games
Distribué par Cool Mini Or Not
Date de sortie : 2015
De 1 à 12 joueurs , Optimisé à 3 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Zombie
Mécanismes : Coopératif, Figurines
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Rue Morgue a été conçu pour satisfaire à la fois les joueurs vétérans et les nouveaux venus, s’inscrivant dans la continuité de la gamme tout en proposant un lot de nouveautés jamais vu jusqu’alors.


INFOS

Cette boite vous propose un mode compétitif.

Vous trouverez :

- 12 nouveaux Survivants dotés de Compétences originales. Certains d’entre eux possèdent même une Compétence secondaire supplémentaire au Niveau Bleu. Chaque joueur pourra contrôler une équipe de Survivants.

- Des Compétences de groupe, sous forme de cartes, permettant à une équipe de Survivants d’agir de concert.

- Un Mode Compétitif optionnel, permettant à plusieurs équipes de Survivants de s’affronter dans des combats sans merci. Il faudra bien entendu compter avec les zombies, qui eux ne font pas de différence et continueront d’essayer de dévorer tout Survivant passant à leur portée.

- Un nouveau type de Zombie, le Skinner, qui peut se transformer en Crawler lorsqu’il est éliminé. Il existe des Walkers, des Fatties et des Runners Skinners.

- Une nouvelle Abomination, la A-Bomb, plus puissante et résistante que ses congénères, dotée de Compétences spéciales lui permettant de résister aux armes les plus puissantes et d’attirer les Survivants dans sa Zone.

- Une nouvelle gestion des Zones d’Invasion, adaptée au nombre de Survivants et rendant l’apparition des Zombies plus imprévisible.

- 14 nouvelles Missions, à la fois pour le Mode Coopération et pour le Mode Compétitif.

- De nouveaux Équipements permettant de massacrer toujours plus de zombies, à la fois À distance et en Mêlée, parmi lesquels on trouve entre autres des sabres, des masses, des AK-47 et la terrible Guillotine, à ajouter à votre collection d’armes de pimp-mobiles.

- 9 nouvelles dalles recto-verso dépeignant un hôpital et des zones urbaines dévastées.

- Des nouveaux lieux possédant leurs règles spéciales : tentes militaires à Fouiller, lits d’hôpitaux pouvant générer des Zombies, etc.


TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



13.5
14
13.5
13
13

Photo du profil de Alendar

72%

L'avis de Alendar

Testeur Ludovox.fr

Publié le 02/11/2017

Zombicide est un bon jeu, accessible et bénéficiant d'un matériel très immersif. Malgré ses défauts, il demeure très amusant à jouer, et je ne refuserai pas une partie de temps en temps. Il a ce côté addictif qui fait qu'on lui pardonne ses quelques lacunes (qui sont pour moi, vous l'aurez compris, la règle de pénurie de figurines, le mode compétitif, et un manque de maîtrise des événements). 

Il trouvera sa place dans un cadre familial (attention cependant, car le thème peut heurter la sensibilité des plus jeunes) ou entre amis. Bien entendu, si votre allergie aux dés a empiré avec le temps, je vous déconseille formellement d'acquérir cette boîte ! 

Au final, Rue Morgue arrive à tirer son épingle du jeu. 


  • Accessibilité
  • Efficacité
  • Matériel

  • Mode compétitif mal fichu
  • Les mitoses dans l'hôpital
  • Pas de règles pour les zombivants
  • Attention, dés en masse !


ARTICLES [2]
Zombicide : ses voisins, ses corbeaux, son hélico

Je vous parlais récemment du futur Zombicide au Moyen-âge (Peste Noire), mais voici enfin la saison 3, annoncée par Edge pour le 2e trimestre 2015 avec Rue Morgue mais aussi Angry Neighbors et une

Hot KS : Eludique, Zombicide, Antz, Canopy Walk…

Zombicide Difficile de passer outre le KS de Zombicide : rue morgue et Angry Neighbors ! Le projet a déjà atteint 1 496 151 $ à l’heure où je vous parle, autant vous dire qu’avec cette saison 3, la

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
Cannes 2015 – Zombicide Rue Morgue – Edge

Ludovox est à Cannes pour couvrir cette édition 2015 du Festival International des Jeux. Nous sommes sur le stand de Edge où Josh nous a parlé du jeu Zombicide rue morgue présenté cette année

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [1]
Zombicide : Rue Morgue : la revue du jeu, par les Dragons Nains
Lien Internet - Review
Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [4]