Victorian Masterminds

prototype
Un jeu de Antoine Bauza, Eric M. Lang
Illustré par Davide Tosello
Edité par Space Cowboys
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2017
De 2 à 4 joueurs
Durée d'une partie entre 45 et 60 minutes

Thèmes : Livre, Steampunk
Mécanismes : Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Sherlock Holmes est mort ! Et sans le plus grand détective de Londres, ceux à l'esprit malfaisant décident de terroriser le plus possible la population - et vous êtes un de ces vile malicieux !

Dans Victorian Masterminds, vous utilisez cinq agents pour détruire des bâtiments, kidnapper des scientifiques, accomplir des missions, et collecter des ressources afin de monter votre trafic personnalisé. N'oubliez pas d'augmenter votre puissance de feu, aussi, afin que vous puissiez ensuite mettre ce dispositif à bon usage.

 


INFOS

Vous avez un plateau personnel, qui représente par un exemple une foreuse spéciale, un sous marin destructeur, etc. Chacun a le sien à compléter et une fois que c'est fait, la fin de jeu est déclenché. Sur la gauche du plateau : votre base maléfique avec une piste qui sert à montrer combien de coup vos armes peuvent envoyer et par ailleurs des actions spéciales propres. La partie labo avec les scientifiques permet de vous donner des bonus spécifiques (rejouer, détruire un bâtiment, etc). A droite du plateau, la bibliothèques pour vos livres qui rapporteront des points. 

Pendant le jeu, les joueurs prennent tour à tour l'un de leurs cinq jetons agent (Henchman qui accomplit des missions, Machine détruit des batiments, Saboteur annule l'action d'un agent adverse, Pilot active les capacités uniques en fonction de la machine, Numéro 2 multiplie par deux le bonus d'un emplacement) face cachée sur l'un des cinq espaces d'action.

Au début du jeu, vous allez mélanger ces agents et les placez en une pile face cachée sur votre zone. Vous jouerez le premier de la pile d'abord. 

Le plateau constitue diverses villes qu'il faut infiltrer et potentiellement détruire.  Sur chaque ville, vous verrez un espace circulaire. C'est là que les joueurs placeront leurs Agents et une fois qu'il y aura 3 Agents sur n'importe quel espace, le jeu sera mis en pause et les actions de l'Agent seront résolues.

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
Place Aux Jeux 2017 : un nouveau succès !

BILAN Place Aux Jeux s’est déroulé début février et le succès du festival ludique grenoblois ne faiblit pas d’années en années, bien au contraire, il a accueilli plus de 5 500 visiteurs et le

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]