Une Colonne de Feu

Une Colonne de Feu-Couv-Jeu-de-societe-ludovox
Un jeu de Michael Rieneck
Illustré par Michael Menzel
Edité par iello
Distribué par iello
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes

Thèmes : Historique, Religion
Mécanismes : Dés, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Vous voici dans un monde où les religions se côtoient difficilement. Année après année, il vous faut faire prospérer votre propre religion au détriment des autres afin de remporter le plus de points de victoire. 

Titre VO : A Column of Fire


INFOS
La couleur du premier dé vous permet de choisir une carte personnage. Ce personnage influence alors la religion majoritaire de la région à laquelle il appartient sur le plateau.  Positionnez alors un pion religion sur cette région pour marquer cette influence. (Par exemple : un personnage catholique permet de positionner un pion catholique).
 
Le chiffre du dé vous permet de positionner une maison de commerce sur la case qui correspond à ce chiffre dans cette même région. Une fois ces deux actions réalisées,  mettez de coté votre Carte Personnage avec ce même dé, l’action correspondant à votre personnage pourra alors être utilisée pendant autant d’années qu’indique le chiffre du dé.
 
Avec le deuxième dé,  réalisez une action parmi : récupérer des ressources, vendre des ressources ou activer l’action d’une carte Personnage. L’action de vente permet de marquer des points de victoire.
 
Lorsqu'il n’y a plus de place pour marquer son influence dans une région, un conflit éclate. Toutes les religions minoritaires sont bannies, et le joueur avec la religion majoritaire marque l’équivalent en points de victoire à l’emplacement de ses maisons de commerce dans cette région (si une maison de commerce se trouve en 6, le joueur marque 6 points de victoire).
 
Dès qu’un joueur atteint 50 points de victoire la partie s’arrête et ce dernier est déclaré vainqueur.

MATERIEL

  • 1 plateau 24 dés 80 cartes de jeu 28 jetons Privilège 16 jetons Protection 16 maisons de commerce 30 pions Religion 56 jetons Marchandise 2 torches 4 pions Victoire 4 pions Action 1 pion Joueur de départ 4 croix de masquage 1 règle du jeu

TESTS [1] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

62%



12
14,5
15
12,5
13,5

Photo du profil de morlockbob

68%

L'avis de morlockbob

Testeur Ludovox.fr

Publié le 31/10/2017

Une Colonne de Feu ne fait pas l’unanimité et c’est compréhensible. Si tout le monde s’accorde sur le visuel (superbe plateau et illustrations de M.Menzel, bon matériel…) le ressenti, après une ou deux parties penche plutôt sur le « passons à autre chose ». Cela est lié à ce hasard assez présent sur le lancer de dé, l’arrivée des évènements ou la pioche des personnages. Que rétorquer quand, à votre tour, on vous propose des marchands de vin alors que vos adversaires ont eu accès à des pouvoirs qui permettent des actions supplémentaires ?

Le jeu est un peu bancal parfois, certes, mais il fourmille de bonnes idées : la pose de jeton religion sur une ville quand vous prenez un personnage, la durée de vie du pouvoir de votre personnage selon la valeur du dé (et parfois on a envie de s’en débarrasser plus vite que prévu), la possibilité de changer de religion au cours du jeu pour mieux coller à ses intérêts marchands, le jeu du placement avec la piste des actions…

Personnellement, le jeu ne me satisfait pas pleinement, et pourtant, l’envie d’approfondir est là, grâce à ce travail sur les mécaniques décrites plus haut. Les parties sont inégales, on reste sur notre faim par moment, et pourtant on y rejoue. Peut-être est-ce aussi cela un bon jeu, quelque chose qui, malgré ses défauts, vous donne envie d’y revenir...?

 


  • Matériel
  • mécanismes frais
  • charme

  • parties inégales
  • hasard présent
  • couleurs trop proches


ARTICLES [1]
À QUOI TU JOUES ? #6 Charterstone, Gloomhaven, Kingdom Death Monster, Ilos, Les Montagnes Hallucinées

Voici le sixième volet de notre rubrique À quoi tu joues ? On souhaite la bienvenue à M3th qui nous rejoint dans l’aventure de la Testing Team et vous fait profiter d’un beau retour sur

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
LUDOCHRONO – Une colonne de feu

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Une colonne de feu » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [1]
LudiGaume - Avis
Lien Internet - Review
Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [3]