Tymor

tymormd
Un jeu de Rex G. Baker
Edité par Montrose Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10-2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Contrôle de territoire, Dés, Plateau modulable, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Au-delà de sa mécanique placement d’ouvriers ou de batailles, le jeu est conçu de sorte à que les joueurs peuvent gagner quelques soit leur style de jeu, et qu’ils soient des joueurs occasionnels ou expérimentés…


INFOS

 

 Dans Tymor il y a trois façons différentes de marquer des PV via différentes unités - marchand, prêtre et soldat - qui donnent trois types de points de victoire différents.

Chaque type de terrain (montagnes, marais, prairies et forêts) produit une quantité différente d'or selon les quatre saisons. Les joueurs utilisent cet or pour former de nouvelles unités, construire et améliorer leurs colonies, expulser les commerçants rivaux et acheter des cartes qui changent le jeu en leur faveur.

Le jeu dispose d’un plateau modulable en fonction du nombre de joueurs et du niveau de difficulté. Au début de chaque tour un joueur lance les dés pour déterminer le déplacement du marqueur saison. Normalement, il avance mais il peut rester sur place ou même reculer. Il n’y a plus de saison !

Après avoir réglé la question de la saison, les joueurs gagnent des revenus selon le terrain sur lequel ils se sont établis. Vous devrez ensuite payer pour l'entretien des troupes (1 or pour chaque unité) de sorte que si vous n'avez pas assez d’argent, vous devrez enlever les unités qui ne peuvent pas être maintenues.

Le but de Tymor est d'exceller dans trois catégories de leadership : construction, commerce, et combat. Tout au long du jeu, les joueurs enverront leurs prêtres pour construire et améliorer des établissements, leurs commerçants vont travailler dans les terres des autres joueurs, et leurs soldats vont revendiquer et défendre du territoire. Le joueur avec le plus de points de victoire à la fin du jeu est couronné roi ou reine de Tymor.

Avec la mécanique des saisons on détermine non seulement la productivité du territoire des joueurs, mais leurs chances de succès dans la bataille également. Pour l'emporter dans Tymor, vous devez anticiper les saisons qui sont toujours chaotiques, déjouer vos adversaires, et construire un nouveau royaume de légende !


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Tymor, du nouveau sous le soleil d’Essen

Voici un jeu de Montrose Games qui a été financé sur KS (mi mai) et devrait être présent sur Essen. Il se présente comme un jeu indé de conquête et de gestion de ressources (avec de la pose

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]