Tubyrinth

TUBYRINTH boite
Un jeu de Martin Nedergaard Andersen
Illustré par Oksana Dmitrienko
Edité par Lifestyle Boardgames Ltd
Distribué par ATALIA
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 11-2017
De 1 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Mécanismes : Placement, Puzzle, Temps Réel
Types de jeu : Jeu abstrait
Complexité du jeu : Enfant, Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Un jeu de logique où les joueurs doivent construire un pipeline continu sur leur plateau à l'aide de leurs jetons Tuyau afin de gagner des points de victoire. Plus de 80 défis dès 8 ans.


INFOS

La partie prend fin dès qu'un joueur atteint 25 points. Pour marquer des points, il faut construire un pipeline avec vos jetons tuyaux, aux formes particulières. 

Plus vous utilisez de jetons, et plus vous récoltez de points. 

Tu as un bon tuyau : alors, fonce ! Mais attention aux différents obstacles du terrain !

Alors, qui sera le premier à terminer son pipeline ?

Le sablier est là pour mettre la pression. Dès qu'un joueur parvient à relier l'arrivée d'eau avec la sortie (le pipeline ne doit pas être interrompu et comporter minimum 5 jetons), il s'écrie "ça coule de source !" et retourne le sablier. Les autres n'ont plus que 30 sec pour terminer leur ouvrage. 

Le joueur le plus rapide gagne 1 point par élément posé. Le 2e joueur gagnera 1 point par élément posé moins 1 point. Le 3e joueur gagnera 1 point par élément posé moins 2 points. Etc.

Quant à ceux qui n'ont pas réussi à terminer leur pipeline, ils remportent un point pour chaque jeton tuyau que le joueur le plus rapide n'a pas utilisé. Alors essayez d'être original !

En cas d'erreur (votre pipeline passe en fait par un obstacle, les tuyaux ne sont pas reliés comme il faut, etc), vous n'aurez pas de point. À la place vous aurez une pénalité (-1). 

Le jeu propose 41 plateaux double face, et une fois que vous les avez tous joués, vous pouvez jouer en corsant la difficulté : le mode expert vous demande d'utiliser 7 éléments obligatoirement. 

Le jeu comprend aussi un mode solo. Battez vos records ! Essayez de créer des pipelines avec 5, 6 ou 7 éléments obligatoires (ce qui vous fait 246 puzzles à résoudre).

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Tubyrinth les bons tuyaux

Un jeu pas si facile que ça à maîtriser, ce Tubyrinth qui est arrivé ce mois-ci dans vos boutiques (via Atalia) ! Vous aimez les jeux de puzzle façon Ubongo ? Alors vous devriez prêter attention à ce

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
[LUGEEK NEWS #59] SPECIAL ESSEN 2017 (20/11/2017)

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de cette semaine Essen 2017 : Retour du salon ludique interplanétaire ! Les chiffres

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]