Tsukimono

pic2508660_md
Un jeu de Kenji Nishimura, Kenta Hayashi, Mayuko Yonezu, Shirou Osada
Illustré par Kenji Nishimura, Kenta Hayashi, Mayuko Yonezu, Shirou Osada
Langue et traductions : Japonais
Date de sortie : 2015
De 3 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 40 minutes

Thèmes : Asie
Mécanismes : Course, Transport de marchandises
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





L'histoire se déroule dans le village appelé AYAKASHI. Près du village se trouve une montagne dans laquelle les personnes qui s'y rendent peuvent trouver le sens du merveilleux en échange de YO-KIRI. Il est dit que cette montagne rassemble aussi les fantômes de soldats (appelés TSUKIMONOSHI).
Ils ont été ensorcelés par un magie éphémère mais en échange ils peuvent maintenant jeter des sorts. Cette bataille contre la démence arrive à sa conclusion.


INFOS

Le but est d'obtenir 3 YO-RIKI en attachant des YO-KAI aux autres joueurs, de plus il vous faudra atteindre la mystérieuse montagne en premier.

Chaque joueur choisit une couleur et place son pion à « l'entrée du village ». Placez le cube ONI-BI à côté de l'objectif sur la montagne mystérieuse.
Formez une pile avec les cartes YO-KAI. Placez cette pile, face cachée, à côté du plateau de jeu. Placez les cubes YO-KAI à côté du plateau, cela sera la réserve. Le joueur qui s'est, le plus récemment, cogné le pied dans un coin de meuble devient le premier joueur.

Pendant votre tour, vous pouvez choisir de vous déplacer soit en lançant les dés, soit en utilisant des cartes YO-KAI (si vous en avez). Si vous choisissez le dé, lancez les deux en même temps.
Vous pouvez vous déplacer du résultat de chaque dé, mais vous ne pouvez pas revenir en arrière avec le chiffre d'un dé.
Si vous avez des cartes YO-KAI, vous ne pouvez vous déplacer que du nombre de chaque dé moins le nombre de cartes YO-KAI que vous avez.
Si vous choisissez de vous déplacer avec les cartes YO-KAI, vous pouvez vous déplacer du chiffre indiqué dans le coin de chaque carte. Le nombre de cartes que vous pouvez utiliser en un tour est illimité. Dès que vous avez utilisé une carte, vous devez la défausser.

Seulement quand vous avez des cartes YO-KAI, vous pouvez vous arrêter sur la même case que le pion d'un autre joueur, et vous pouvez alors lui jeter un sort.Lorsque vous lancez le sort, vous devez donner au joueur toutes les cartes YO-KAI que vous avez. Et vous devez lui prendre autant de cubes YO-RIKI que le nombre de cartes que vous lui avez donné.Le joueur qui a été ensorcelé doit placer les cartes reçues, face visible.
Si le total des cartes est de cinq ou plus, le joueur ensorcelé doit défausser toutes les cartes, face visible, qu'il a et il prend un cube YO-RIKI dans la réserve.

Il uy a des zones spéciales, des portes qui permettent de se déplacer de porte en porte. 

Le joueur qui s'arrête sur cette case avec 3 cubes YO-RIKI est le vainqueur.


MATERIEL

  • 5 pions de joueur - 2 dés - 1 cube ONI-BI (orange) - 48 cartes YO-KAI - 18 cubes YO-RIKI (marron) -1 plateau de jeu - 1 livret de règles

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles traduites en français
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]