Trans America

Transamerica-Couv-Jeu-de-societe-ludovox
Un jeu de Franz-Benno Delonge
Illustré par Marcel-André Casasola-Merkle
Edité par Winning Moves
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Janvier 2002
De 2 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Rails
Mécanismes : Construction, Objectif secret, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





La course des compagnies ferroviaires des États-Unis d'Amérique au XIX bat son plein, elles veulent toutes être la première à rejoindre les 2 côtes. Votre objectif, relier, le premier, 5 grandes villes en construisant votre ligne et en profitant de celles de vos adversaires.


INFOS

Au début du jeu, chaque joueur prend une petite locomotive en bois qui va le représenter sur la table de score, en haut du plateau. Il reçoit aussi un petit pion rond, à sa couleur, qui représentera le début de leur ligne ferroviaire sur la carte.
Le set de 35 cartes, une pour chaque ville du plateau, est mélangé et étalé, face cachée. Chaque joueur va prendre une carte de chaque couleur, les dos étant à la couleur des villes. Cette main, secrète, constituera les passages obligés de votre compagnie.
Le triangle d'Or.
En tout début de partie, lors du premier tour, les joueurs vont poser, soit sur une ville, soit sur une intersection, leur pion indiquant leur point de départ. Celui-ci restera en place pour tout le "round".
Le reste de la partie se déroule ainsi, à son tour, le joueur actif va poser 1 ou 2 tronçons (petit bout de bois noir) sur le plateau en respectant les règles de pose.
1/ On pose les tronçons les traits noirs du plateau.
2/ On ne pose qu'un tronçon par traits.
3/ Les doubles traits noirs (montagnes, rivières) comptent double et oblige à ne poser qu'un tronçon à son tour.
4/ on ne peut poser que sur son propre réseau.
Les tronçons ainsi posés forment les lignes ferroviaires. Ces lignes sont considérées comme appartenant à votre réseau si votre pion de couleur, sur le plateau, les rejoins.
Au début de la partie, chaque joueur va développer sa ligne, dans son coin. Mais il est possible de se raccorder à la ligne d'un autre joueur, ceci agrandira votre réseau et vous permettra de poser vos tronçons plus avant sur la carte afin d'atteindre vos villes.
Oui, d'accord, mais comment je gagne.
Lorsqu'un joueur a réussi à connecter ses 5 villes (les cartes qu'il a en main), il arrête le round. Chaque joueur va alors compter le nombre de tronçons qui lui manque pour relier ses villes. Le chiffre obtenu correspondra au nombre de cases dont sa locomotive devra avancer sur le tableau de score.
La partie se jouant en plusieurs tours (rounds), est déclaré "Grand Vainqueur" le joueur avec le plus de points lorsqu'une locomotive dépasse le buttoir (la case 1).
Afin d'accélérer les parties, lors du second round, si aucun joueur n'a dépassé la case 1, le buttoir est amené à 2 cases de la locomotive la plus mal placée.


TESTS [0] ET AVIS [4]
L'AVIS DES JOUEURS

4 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

65%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
LUDOCHRONO – Trans America

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Trans America » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]