Topiary

TOPIARY JEU DE SOCIETE LUDOVOX
Un jeu de Danny Devine
Illustré par Danny Devine
Edité par Fever Games
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais, Italien
Date de sortie : 04-2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 15 et 30 minutes

Thèmes : Fleur et jardin, Nature
Mécanismes : Draft, Gestion de main, Majorité, Placement, Puzzle, Tuiles
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Jeu de tuiles.

C'est une fabuleuse journée ensoleillée, le moment parfait pour visiter le magnifique jardin du parc Topiary à l'entrée de la ville. Relaxez-vous et laissez-vous transporter par la beauté de ces oeuvres d'art ! Il peut parfois y avoir beaucoup de monde dans le parc, alors assurez-vous que vos visiteurs aient les meilleures vues de ces superbes oeuvres botaniques.

Né dans la Rome Antique, l'art topiaire a atteint son apogée pendant la dynastie des Flaviens. Le terme « topiaire » était utilisé par les jardiniers ou ceux qui créaient des
panoramas (topos). L'art topiaire (du latin ars topiaria, « art du paysage ») consiste à tailler les arbres et arbustes de jardin dans un but décoratif pour former des haies, des massifs ou des sujets de formes très variées, géométriques, personnages, animaux, etc. 


INFOS

Le but du jeu est de marquer le plus de points en montrant à vos visiteurs autant de plantes taillées que possible.

C'est à vous de créer la meilleure ligne de vue pour chacun de vos visiteurs.

Les nombres sur les tuiles sont la valeur en point et la taille du Topiaire (plus la valeur est élevée, plus le topiaire est grand). Vous pouvez aussi recevoir des points bonus quand le même visiteur peut voir des topiaires de la même série, mais aussi pour les tuiles que vous avez en main à la fin de la partie.

Formez une grille de tuile topiaires pour créer un jardin 5x5, face cachée. Retournez la tuile centrale face visible. Chaque joueur a aussi une main de 3 tuiles et des meeples visiteurs.

Tous les joueurs jouent chacun leur tour jusqu'à ce qu'ils aient placé tous leurs visiteurs. 

Lors de votre tour vous DEVEZ :
- Placer un de vos visiteurs à côté d'une colonne, rangée ou diagonale de tuiles. Il ne peut jamais être placé là où quelqu'un d'autre a déjà placé un visiteur. Les visiteurs sont toujours placés le long des bords extérieurs du jardin.

Puis, vous POUVEZ choisir une tuile face cachée de cette rangée, colonne ou diagonale pour l'ajouter à votre main. Ensuite, placez une tuile de votre main face visible dans l'emplacement que vous venez de libérer sur la grille.

La partie se termine quand tous les joueurs ont placé tous leurs visiteurs. Vous procédez ensuite au décompte des points.

Chaque visiteur marque des points pour la tuile Topiaire la plus proche de lui. Il marque aussi des points pour les tuiles le long de la colonne, de la rangée ou de la diagonale tant que la tuile Topiaire est plus grande (chiffre plus grand) que les tuiles qui sont devant. Les topiaires vont bloquer la vue des autres tuiles d'un chiffre inférieur ou égal.


MATERIEL

  • 40 tuiles Topiaire
  • 32 visiteurs
  • 1 piste de score
  • 4 pions de score (1 par couleur – 4 couleurs)

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Topiary, cultivez votre jardin

Connaissez-vous Topiary ? Bon, déjà, connaissez-vous l’art topiaire ? L’avantage des jeux de société, c’est qu’absolument tout peut être une base pour créer. L’art

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles VF par Sathimon
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]