Tiny Epic Tactics

Tiny_Epics_Tactics_jeux_de_societe_Ludovox-cover
Un jeu de Scott Almes
Illustré par Benjamin Shulman, Naomi Robinson, Nikoletta Vaszi
Distribué par Gamelyn Games, Pixie Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2019
De 1 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Contrôle de territoire, Coopératif, Plateau modulable
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Tiny Epic Tactics est un nouveau jeu dans la gamme Tiny Epic. 

 


INFOS

Tiny Epic Tactics utilise un système de combat simple avec des pouvoirs de joueur variables et un terrain en 3D pour réaliser des couches infinies de stratégie et de plaisir.

Tiny Epic Tactics offre un jeu compétitif, un jeu coopératif et un jeu solo !

Conquérez vos adversaires dans des combats tactiques où chaque mouvement calculé compte... ou parcourez le pays et les grottes dans une grande aventure coopérative/solo !

A l'intérieur de la boîte de jeu se trouvent 5 boîtes plus petites et une carte et un défilement. Les joueurs installeront le jeu en plaçant ces 5 cases, plus le fond de la case, sur le parchemin dans les zones désignées. Cela crée l'environnement que les joueurs vont explorer et combattre à travers.

Dans Tiny Epic Tactics, les joueurs auront une équipe de 4 héros uniques : un Combattant, un Sorcier, un Rogue et une Bête. Chaque type de héros, et chaque personnage de ce type, offre des avantages uniques au mouvement, aux attaques et/ou au soutien. Trouver la synergie dans votre équipe est la clé de la victoire.

Dans le mode compétitif, les joueurs opposeront leurs équipes pour tenter de marquer le plus de points de victoire possible à la fin de la partie. À chaque tour, les joueurs auront 3 actions à assigner à leur équipe. Ils peuvent se déplacer et/ou attaquer avec leurs héros. Les points de victoire sont récompensés pour le contrôle de la zone, les héros ennemis capturés et le maintien de vos propres héros en vie. Gagner le contrôle complet d'une ou de plusieurs zones spécifiques offre le plus de points de victoire dans le jeu compétitif. Pour prendre le contrôle de ces zones, vos héros doivent maintenir une présence majoritaire dans ces zones sur une période de quelques tours. Cela exige un équilibre prudent entre l'attaque et la défense. Le contrôle de ces zones peut facilement passer d'un joueur à l'autre en fonction du joueur qui a la majorité des héros présents dans les espaces désignés. Une fois qu'un nombre défini de zones est capturé, ou qu'un des joueurs a perdu tous ses héros, la partie finale est déclenchée.

Tiny Epic Tactics offre une expérience très différente dans le mode solo et coopératif. Dans ces modes, les joueurs s'aventureront à travers la carte, combattant les ennemis qui se reproduisent et explorant des grottes (imprimées à l'intérieur de chacune des cases). Le but est d'acquérir des trésors, qui appartiennent à l'ennemi, de ces grottes tout en gardant vos héros en vie. Une fois la fin du jeu déclenchée, les points de victoire sont comptés en fonction du nombre de trésors que vous avez pris à l'ennemi et du nombre de vos héros que vous avez gardés en vie.


 

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [2]
Participatif, la sélection naturelle N° 106 du mardi 05 mars 2019

    N° 106    Salutations ludico-participatives ! ► Le rythme des sorties de nouveaux projets ne faiblit pas d’un iota, ce qui n’est pas sans me poser de menus problèmes, mon temps

Participatif, la sélection naturelle N° 105 du mardi 26 février 2019

    N° 105    Salutations ludico-participatives ! ► Toujours autant de projets chaque semaine qui obligent à un tri draconien. Cette fois, j’ai eu assez de temps pour vous faire une chronique

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Gamelyn Games et Tiny Epic Tactics sur KS

Tout ce qui est petit est mignon ? Gamelyn en a fait son credo ! Everything is Tiny Epic avec eux. Après la Galaxy, les Kingdom, le Western ou encore les Zombies, voici venir une autre mouture Tiny

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [3]