The World of Smog : Au service de sa Majesté

pic2554827_md
Un jeu de Yohan Lemonnier
Illustré par Christophe Madura, Mathieu Harlaut
Edité par Cool Mini Or Not, Edge Entertainment
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Français

De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Commerce, Fantastique, Science-fiction, Steampunk
Mécanismes : Enchères
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2015
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




1889. L’empire mécanique et magique de la Reine Victoria règne sur le monde.

Devenue le centre du monde, Londres est aussi un théâtre extraordinaire où les apparitions de monstres, le retour de cultes secrets et le déferlement de machines infernales se disputent régulièrement la une du Times. Le dernier de ces événements exceptionnels est la venue prochaine d’Obéron, Souverain des cours de Faërie, pour assister au jubilé de la Reine. À l’approche de cette cérémonie, la Reine a invité dans le plus grand secret les clubs de gentlemen les plus avant-gardistes de la capitale à participer à une expédition dans le légendaire « Shadow Market », promettant de couvrir d’honneurs celui qui parviendra à lui ramener de cette dangereuse excursion des clefs faites d’adamantine et de métal atlante, un cadenas en mithril et une chaîne spectrale, artefacts magiques qui ne peuvent être fabriqués dans le monde réel !

Cependant le Shadow Market est un dédale hors du temps et de l’espace, où se monnayent au prix fort l’Éther et les matériaux magiques. Il abrite de dangereuses créatures prêtes à se mettre en travers du chemin des infortunés gentlemen et, « last but not least », certains peuvent s’y laisser piéger à jamais s’ils ne s’acquittent pas d’un lourd tribut en Éther à payer au gardien des lieux, le mystérieux Shadow Master. Lorsque le grand ingénieur de la Reine parvient à ouvrir un portail sur le Shadow Market, seule une poignée des plus vaillants gentlemen et ladies sont présents pour répondre au défi de la Reine, et VOUS en faites partie !


INFOS

Dans The World of Smog – Au Service de Sa Majesté, vous devez parcourir le plateau pour réunir les 4 artefacts et les 4 Éthers qui figurent sur votre carte de combinaison secrète. Il vous suffira ensuite d’atteindre votre portail secret pour quitter le Shadow Market et offrir les artefacts à la Reine.

Comment réussir un tel exploit ? Vous devrez vous rendre de lieu en lieu dans le Shadow Market, acheter et vendre des Éthers afin d’accumuler des Souverains (la monnaie locale) et pouvoir ainsi acquérir des cartes d’artefact. Vous répéterez ces opérations jusqu’à ce que vous ayez obtenu la combinaison d’Éthers qui vous permettra de sortir du Shadow Market, tout en tentant d’éviter ou de profiter des agents du Shadow Master.

Il existe 4 types d’Éthers et 4 différents artefacts dans Smog, dont voici les symboles :

WoS_OHMS_ether_artefact_symbols

Le round de jeu

La partie se déroule en une série de rounds, au cours desquels les joueurs jouent à tour de rôle dans le sens horaire. Le round débute toujours avec le joueur qui détient le pion premier joueur.

Au début de chaque round (à l’exception du premier), tous les joueurs reçoivent 1 Souverain.

À votre tour, vous pouvez entreprendre 3 actions au choix parmi celles listées ci-dessous. Sauf indication contraire, un joueur peut entreprendre la même action plusieurs fois pendant son tour.

  • Déplacer votre gentleman
  • Pivoter votre tuile
  • Acheter un Éther
  • Vendre un Éther
  • Acheter un artefact
  • Retirer un sablier
  • Quémander de l’argent
  • Pivoter une tuile au choix et obtenir une action spéciale
  • Sortir du Shadow Market

 

Pendant votre tour, vous pouvez également effectuer les actions gratuites suivantes :

  • Activer une carte d’action spéciale
  • Payer le Shadow Master

La partie prend fin immédiatement quand un joueur dépense 1 action sur sa tuile de portail secret pour montrer les 4 cartes d’artefact différentes et les 4 Éthers nécessaires de sa carte de combinaison secrète. Sa quête est remplie et il gagne la partie !


MATERIEL

  • 6 figurines d’agent, 4 figurines de gentleman, 1 figurine de Shadow Master, 30 souverains, 16 compteurs d’éther, 30 pions Sablier, 1 plateau de jeu, 12 tuiles de lieu, 4 fiches de personnage, 67 cartes (2 formats différents), 1 livret de règles.

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [2]
Les finalistes du prix Ludia

Et voilà on connait enfin les 10 finalistes du prix Ludia (on vous expliquait tout par ici) ! Pour être sélectionné, il fallait être une belle couverture, bien pensée par rapport au jeu, et parue

Le point sur toutes les sorties j2s du mois !

Oui, en septembre, le moins que l’on puisse dire c’est que les distributeurs s’éveillent. Pour faire le point sur la question, nous allons essayer de faire le tour de façon

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]