The Game Of Trains

The Game Of Trains
Un jeu de Alexey Konnov, Alexey Paltsev, Anatoliy Shklyarov
Edité par Brain Games
Distribué par ATALIA
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Février 2016
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 3 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Locomotion et voyage
Mécanismes : Pioche, Placement
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
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Tchoutchouu ! Un petit jeu de cartes familial entre Streams et le Mahjong.


INFOS

Chaque joueur a un train devant lui. Ce train est constitué d’une locomotive et de 7 wagons qui sont rangés dans l’ordre décroissant. À son tour, un joueur peut soit prendre un nouveau wagon pour remplacer un de ceux existants ou bien il peut utiliser la capacité d’une carte pour changer l’ordre de ses wagons, voire même retirer ceux des trains des autres joueurs. Le premier joueur ayant un train avec les wagons dans l’ordre croissant est déclaré vainqueur.

Les actions

1) Piocher une carte — Prenez la première carte de la pioche.

Vous devez mettre cette carte dans votre ligne de wagons en remplaçant une des cartes qui s’y trouvent déjà. Mettez la carte remplacée à côté de la pioche — la capacité de cette carte sera maintenant disponible pour n’importe quel joueur.

OU

2) Utiliser la capacité d’une carte — Choisissez une des cartes, face visible, à côté de la pioche, défaussez cette carte et utilisez  la capacité décrite sur cette carte. Il y a 8 capacités différentes, qui sont expliquées dans les règles -- section ressources.

Les autres règles :

• Si à un moment donné il y a deux cartes avec des capacités identiques à côté de la pioche, ces deux cartes sont défaussées !

• Les cartes dans la pile de défausse restent face cachée et ne peuvent pas être vérifiées.

• Si la pioche est épuisée, mélangez la pile de défausse pour former une nouvelle pioche.

• S’il n’y a pas de cartes pour pouvoir en utiliser la capacité pour l’action 2, alors le joueur ne peut réaliser que l’action 1 — piocher une carte.

• La carte de locomotive sert juste de rappel pour l’endroit où doit se trouver le plus petit wagon numéroté à la fin de la partie. Elle ne compte pas comme wagon, et elle n’est pas prise en compte lorsqu’une capacité fait référence à une position dans la ligne de wagons.

 

fin de partie

La partie se termine immédiatement lorsqu’un joueur a rangé en une ligne toutes ses cartes de wagon, classées dans l’ordre croissant de la gauche vers la droite. Ce joueur est déclaré vainqueur.


MATERIEL

  • 88 cartes : 4 locomotives, 84 wagons

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