The boss

theBoss
Un jeu de Alain Ollier
Illustré par Tony Rochon
Edité par Blackrock Editions
Distribué par Blackrock Editions
Date de sortie : 01-01-2010
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Enquêtes et Policiers, Mafia et gangs
Mécanismes : Bluff, Déduction, Majorité
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Enfant
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Vous rêvez de jouer les mafieux? Frottez-vous à ce jeu de cartes pour tester vos coups fumeux!


INFOS

Vous avez plusieurs villes dans lesquelles il vous faudra positionner vos sbires. Les villes dans lesquelles vos minions seront majoritaires vous offriront de précieux butins... ou des sanctions exemplaires.

Car voilà, la récompense est aléatoire. Chaque ville peut dissimuler différentes choses. De la coquette somme de 4 millions de dollars à l'emprisonnement à vie en passant par l'assassinat d'un de vos gangsters.

En début de partie, une carte récompense est placée face cachée sous la ville correspondante. Les autres sont dans les mains des joueurs. et seront dévoilés une par une à chaque tour.

Bluffez, rusez, faites miroiter des sommes astronomiques à vos adversaires pour qu'ils envoient tous leurs hommes à un endroit donné. Endroit qui les conduira en prison!


MATERIEL

  • 1 plateau de jeu 40 cartes 45 pions

TESTS [1] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

80%



13,5
14,5
12
12,5
15

Photo du profil de Shanouillette

73%

L'avis de Shanouillette

Testeur Ludovox.fr

Publié le 12/12/2014

The Boss est vraiment pas mal du tout quand on aime les petits boites retorses. Je lui reprocherais un temps de partie qui peut durer un peu trop, même si la tension est bel et bien présente - on voudra le sortir en début de soirée pour lancer les hostilités et si ça s'étire sur une heure (voire plus), ça commence à faire un peu trop à mon goût.

Servi par un matériel râblé (bien qu'un un chouïa froid) c'est petit mais costaud ; côté mécanique, The Boss est plutôt astucieux et un rien vipérin comme on aime, même si on oublie un peu la thématique pour réfléchir en terme de petits et gros cubes.

4 ans après sa sortie, il conserve tout son intérêt d'autant que la nouvelle version permet de jouer jusqu'à 6 (si vous avez des joueurs pas trop longs à la détente...).


  • du bon bluff
  • petit, malin, méchant !
  • rapport qualité prix

  • pas si rapide que ça
  • pas si immersif que ça


ARTICLES [1]
Tout savoir sur Board Game Arena

Bonjour à tous, Me revoilà avec un sujet sur le jeu de société et son portage, après Tabletopia, j’aimerais vous parler de Board Game Arena, une plateforme grâce à laquelle j’ai pu

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [2]
LudoChrono – The boss

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « The boss » avec une vue d’ensemble du fonctionnement

Vidéorègles – The boss

Avec les vidéorègles de Monsieur Yahndrev, retrouvez les règles complètes de vos jeux de société expliquées en vidéo. Voici donc la vidéorègle du jeu « The boss » : Retrouvez le minutage, mises à

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [5]
DISCUSSIONS SUR CE JEU [3]