Taverne de la Crypte

1088_crypta-1088
Un jeu de Roland Scaron
Illustré par Didier Balicevic
Date de sortie : 2004
De 3 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Halloween, Médiéval-fantastique, Monstre
Mécanismes : Affrontement, Bluff, Pari, Points d'action, Simultané
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Vous venez tranquillement boire un coup dans votre taverne préféré. Etlà, la situation dégénère en une grosse bagarre. Le but : resté conscient et envoyer ses adversaires au tapis avant l'arrivée de la milice.


INFOS

Au début du jeu, chaque joueur reçoit trois personnages un peu paumés, qui se trouvent dans la taverne (la fée clocharde, l'elfe libertin, etc). Ils disposent tous d'un petit pouvoir et avant de commencer, chaque joueur devra en choisir un.
Chacun dispose d'un butin de départ, de 30 points d'énergie et de 9 armes (des "petites" qui sont inépuisables et des "grosses", qu'on ne peut utiliser qu'une seule fois)

La partie est un succession d'étapes au cours desquelles les joueurs agissent simultanément:

"Dépensez vos butins" : les joueurs peuvent dépenser leur butin pour piocher une arme et l'ajouter à sa main, ou alors boire une bière et ainsi accroitre son Prestige (augmentant ainsi le nombre d'action qu'il pourra entreprendre)
"Préparez vos esquive" : les joueurs placent devant lui autant d'arme qu'il le désire (au maximum son score de prestige)
"Attaquez" : chaque joueur effectue une attaque par tour, soit sur ses voisins de table (arme de contact), soit les autres (arme à distance)
"Videz vos querelles": où l'on résout les attaques. Une attaque est esquivée si la cible estime judicieusement la valeur de celle-ci(il peut faire autant de proposition qu'il a placé d'arme en Esquive). Une attaque réussie permet de faire perdre des points d'énergie au joueur ciblé et de gagner du butin ou du prestige.
Il existe aussi des "crasses" que l'on peut jouer sur les autres joueurs...

Le jeu peut se terminer quand un joueur arrive à 5 en Prestige: la milice est alors appelée et arrivera à la fin du tour. Le gagnant est celui qui a 5 en prestige et qui n'est pas sonné. C'est pourquoi au cours d'un dernier tour, tous les joueurs s'acharnent sur celui qui a appelé la milice, pour le mettre KO et donc continuer la bagarre.


MATERIEL

  • 15 Jetons noirs 5 Supports de cartes 45 Cartes armes, 5 set de 9 cartes 50 Cartes Spécialités 5 Minis plateaux (Comptoirs) 1 Mini plateau (Menu du Pilier)

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]