Tadmor

Tadmor
Un jeu de Gianluca Piacentini
Illustré par Mario Barbati
Edité par Gotha Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 90 et 120 minutes

Thèmes : Commerce
Mécanismes : Collection/famille, Pose d'ouvriers
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Tadmor est un jeu de placement de travailleurs sur les voyages, le commerce et le prestige personnel à travers les routes dangereuses et interminables des caravanes du désert syrien.


INFOS

Les joueurs jouent le rôle de riches marchands basés à Tadmor (également connu sous le nom de Palmyre). Ils accroîtront leur pouvoir et leur prestige en élargissant leurs routes commerciales et en contribuant à la vie politique et religieuse de la ville. Dans le jeu, le succès d'un marchand se mesure en points Prestige. Le marchand gagnant est celui qui marque le plus de Prestige à la fin du jeu.

Chaque joueur dispose d'un certain nombre de chameaux et de navires qui peuvent être envoyés à différents endroits sur le plateau de jeu pour collecter du bois, des pierres, du marbre ou de l'or et utiliser ces ressources, à leur tour, pour acquérir des biens rares, remplir des missions spécifiques présentées par le roi ou construire le temple de la ville ou la tour.

Chaque ligne de développement a ses avantages et ses inconvénients: la Tour offre des points de prestige  peut augmenter votre score de façon significative mais elle est très compétitive. Plus vous construisez de tours, plus les coûts de construction sont élevés. Acquérir des biens rares est essentiel pour obtenir plus de navires qui sont le principal moyen de collecter des ressources, mais vous devez bien planifier vos achats pour obtenir les différents ensembles de biens qui peuvent stimuler votre score final. Les Missions de King's Missions sont très polyvalentes: elles valent un bon nombre de points de prestige à la fin de la partie, mais elles ont aussi un avantage unique qui peut se révéler crucial à certains moments du jeu. Enfin, la construction du Temple est une façon lente d'ajouter des points de prestige, mais peut vous donner un coup de pouce spectaculaire lorsque vous parvenez à terminer sa construction dans son intégralité.

Différentes stratégies peuvent être élaborées en acquérant des améliorations qui vous permettent d'exceller dans des domaines spécifiques du jeu. Le large éventail d'améliorations disponibles garantit qu'aucune session de jeu n'est la même.

Développer votre entreprise commerciale et votre prestige ne vous met pas à l'abri du danger. Les maraudeurs balaient les plaines du désert syrien ou naviguent le long de la côte pour intercepter et voler vos marchands paisibles. Vous devrez utiliser toute votre intuition pour repérer la région qu'ils attaqueront et éviter d' y placer vos chameaux et vos vaisseaux sinon ceux-ci seront perdus!


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Explication et analyse du jeu Tadmor
Lien Internet - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]