Suburbia

suburbia-2-1342827132-5439
Un jeu de Ted Alspach
Illustré par Klemens Franz, Ollin Timm, Ted Alspach
Edité par Bezier Games, Lookout Games
Distribué par Bezier Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10-2012
De 1 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Urbanisme, Ville
Mécanismes : Combinaisons, Construction, Objectif secret, Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Edition Bezier Games inc.


INFOS

Suburbia vous permettra de développer votre petite cité de départ en posant des hexagones formant la banlieue : résidences, commerces, administrations, parcs, lacs, etc. Vous aurez aussi un objectif personnel secret (finir le moins riche, poser le plus de tuiles de tel ou tel type…). Le but du jeu est d’avoir attiré la plus grande population possible en fin de partie.

Les tuiles hexagonales arrivent une à une sur le marché. Plus vous prenez le risque d’attendre avant de les acheter, moins elles couteront cher (de 10$ à 0). Une tuile achetée doit être posée à côté de celles que vous avez déjà placées devant vous. Il faut procéder précautionneusement car les tuiles interagissent entre elles. Un parc fait par exemple grimper d’1 votre réputation par tuile qu’il touche ; un parking et un immeuble qui se touchent font grimper vos revenus…

Au lieu d’acquérir une nouvelle tuile, on peut à son tour placer un jeton d’investissement sur l’une de ses tuiles. Désormais les bonus de cette tuile sont doublés quand une autre vient les activer, en étant posée juste à côté par exemple.

Donc un jeu simple à comprendre mais très riche en combos grâce à toutes les possibilités des tuiles !


TESTS [1] ET AVIS [2]
L'AVIS DES JOUEURS

2 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

73%



17.5
12
13
11.5
15.5

Photo du profil de tartopom

75%

L'avis de tartopom

Testeur Ludovox.fr

Publié le 06/02/2015

Suburbia est un bon jeu. A sortir avec parcimonie pour ne pas vous en lasser trop vite, ou alors, acquérez une extension assez rapidement. 

Accessible à tous les niveaux, vous passerez un bon moment en y jouant. Pas d'optimisation, pas de comptage ni de crasses, vraiment c'est agréable de temps en temps. 

Vous regretterez par contre un manque de graphismes évident, qui, soit, ne nuit pas au jeu, mais aurait été encore plus appréciable.

Au final, une bonne alternative à d'autres jeux dits "casual". Amateurs de jeux tranquilles, c'est pour vous. Si vous êtes plus hardcore, vous risquez de vous ennuyer.


  • Fluide
  • Rapide
  • Agréable
  • Facile a sortir

  • Renouvellement Faible
  • Graphismes basiques
  • Rangement pas adapté
  • Manque d'histoire


ARTICLES [1]
[La Mécanique du Jeu] Le catch-up

Suivez mon regard Parmi la palette de défauts évoqués de manière plus ou moins justifiée à l’encontre d’un jeu, figurent en bonne place le « win-to-win » et autres

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
PORTAGES NUMÉRIQUES : WHAT’S APP ?

La petite news What’s App de janvier qui va bien, la voici la voilou !  Et qu’elle est la grande nouvelle de ce début d’année ? Mysterium bien sûr !    ► En effet, c’est

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
LudoChrono – Suburbia

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Suburbia » avec une vue d’ensemble du fonctionnement

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [3]