Steam Noir: Revolution

steam-noir-revolutio-49-1382046963-6608
Un jeu de Daniel Danzer
Illustré par Felix Mertikat
Edité par null spielpunk
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 07-2013
De 3 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Steampunk
Mécanismes : Bluff, Négociation, Objectif secret, Simultané
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans un univers "steampunk", cinq factions différentes s'allient pour lutter contre l'empereur Julien.
L'empereur conservera t-il le contrôle ?
Et si les rebelles parviennent à le débouter, quelle faction récoltera les lauriers ?


INFOS

But du jeu

La faction avec le score le plus élevé remporte la révolution, et la partie . Mais si c'est l'Empereur qui s'impose, c'est alors le joueur contrôlant la faction avec le score le plus faible qui remporte la partie.

Description du jeu

Dans Steam Noir: Revolution, chaque faction se compose d'un total de 13 cartes : trois cartes d'une valeur de 4-6 et deux cartes avec des valeurs 7-8 . Il existe également dix cartes supplémentaires qui peuvent être ajoutées à la force de n'importe quelle faction.

Le jeu se joue en trois moins, chacun décomposé en quatre semaines. Vous jouerez donc douze tours de jeux et aurez droit à trois décomptes : un à chaque fin de mois.

Chaque joueur commence avec une main de sept cartes, une faction "objectif secret" tirée au hasard que le joueur va tenter de mener à la victoire , et un jeu de cartes "de soutiens temporaires" .

Durant la partie, les joueurs placeront en même temps des cartes centre de la table que ce soit en faveur des forces révolutionnaires, ou en tant que traîtres, en faveur de l'empereur ajoutant à cette valeur celle de la "carte Empereur " déjà en jeu . La semaine est ensuite résolue et le joueur qui a fourni le plus grand soutien pour la plus forte faction met de côté une de ses cartes pour cette faction, qui sera scorée. De plus, le joueur en question remporte immédiatement deux points supplémentaires. Le joueur qui a joué la carte la plus élevée pour cette faction (pas nécessairement le même joueur !) se voit attribuer 1 point. Mais attention : si la carte Empereur additionnée aux cartes traitres possède une valeur supérieure à toutes les factions, c'est alors elle qui est scorée !
Après quatre semaines, un mois est passé et un décompte intermédiaire a lieu. Si vous avez prédit quelle serait la faction (ou l'Empereur) le plus fort du mois, vous gagnez alors 6 points.

A la fin du troisième mois, les objectifs secrets sont révélés et les points qu'ils procurent aux joueurs sont ajoutés aux cartes ayant scoré pour leur faction au cours de la partie. La faction avec le score le plus élevé remporte la révolution, et la partie . Mais si c'est l'Empereur qui s'impose, c'est alors le joueur contrôlant la faction avec le score le plus faible qui remporte la partie.

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]