Steam Donkey

steam-donkey-1887-1392548268-6948
Un jeu de Gary Dicken, Phil Kendall, Steve Kendall
Illustré par Marco Morte
Edité par (Unpublished), Ragnar Brothers
Date de sortie : 2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Steampunk
Mécanismes : Pioche
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





C'est l'année 1897 et pour célébrer les soixante ans de règne de la reine Victoria et apporter un réconfort indispensable aux travailleurs fatigués du pays, quatre stations balnéaires rivalisent pour être la plus grande et la plus opulente, digne d'une visite royale de Sa Majesté elle-même.

Les dernières technologies à base de vapeur seront exposées afin d'attirer et de transporter les visiteurs vers les hôtels et maisons d'hôtes qui bordent les façades maritimes. Amusements et monuments seront créés pour enchanter les vacanciers. Vous, en tant que concepteur de ces inventions, devez compléter votre hôtel de première et réclamer votre place en tant qu'architecte en chef, sur rendez-vous royal s'il vous plait !

Vous pouvez avoir de l'aide via des personnages énigmatiques : Donkey-boy, Lord Amiral, la princesse royale et madame Ice cream. Ils peuvent s'avérer précieux mais sont inconstants et peuvent décider d'aider vos adversaires aussi !


INFOS

"Voici un jeu de cartes qui est amusant, mais a de la profondeur stratégique. Vous prendrez des décisions afin de savoir quand prendre des cartes dans votre main de la réserve et pour choisir s'il faut construire dans le parc, la plage ou de la zone de la ville. Vous, en tant qu'architecte aurez à choisir quels personnages seront les plus utiles à chaque tour et quels projets ils vous aideront à réaliser. Tout est bon pour la gloire d'avoir la plus belle station balnéaire sur terre!

Un mécanisme inhabituel dans le jeu est que le verso de chaque carte est aussi importante que sa face.

Le revers montre les vacanciers (les «Visiteurs») arrivant via une station de chemin de fer avec des valises et leur chien mécanique. Les valises sont codées par couleur pour afficher la zone de la station à laquelle les visiteurs sont destinées. Cette zone pourrait être soit le parc, la ville ou la plage. Après leur arrivée, ces mêmes visiteurs peuvent être collectées dans la main du joueur - mais à ce stade, les faces des cartes deviennent l'objet de la lecture.

Les joueurs construisent amusements, gîtes, monuments et transports dans les trois zones, et cette information est indiquée sur les fronts de cartes avec une valeur de point. Afin de construire, un joueur se défausse d'un nombre déterminé de cartes du même type que la carte en cours de construction. Bien sûr, il y a un peu plus dans le jeu que ça ...

Quatre cartes de personnages sont échangés entre les joueurs pour améliorer leur jeu, et quatre cartes Kick-on dans le jeu avancé - Le Château, chien mécanique, la Banque, et Feral Donkey - donneront au joueur qui les possède des avantages particuliers.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]