Starship Merchants

Un jeu de Joseph Huber, Tom Lehmann
Illustré par Chris Quilliams, David J. Coffey, Zac Pensol
Edité par Toy Vault
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Juillet 2012
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Exploration, Locomotion et voyage, Science-fiction
Mécanismes : Transport de marchandises

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4049 : La galaxie bourdonne de prospérité et de paix deux millénaires après l'aube des voyages spatiaux. Mais à mesure que l'humanité et ses voisins colonisaient les étoiles, le besoin croissant de ressources est apparu. Une à une, de nouvelles découvertes géologiques ont révolutionné les technologies de terraformation, de construction et d'énergie. Les propriétés de sous-température du minéral Ice-9 ont permis à l'eau de couler sur des planètes inhabitables. On a découvert par hasard que le cobalt cristallisé était incroyablement solide et résistant aux pressions extrêmes. Et un seul morceau de deutérium pourrait alimenter une métropole tentaculaire pendant un mois !


INFOS

En tant que courageux entrepreneur, vous devez explorer les confins de l'espace à la recherche de minéraux précieux. Allez-vous acheter le vaisseau le plus rapide du secteur ou engager le meilleur pilote de la galaxie ? Achèterez-vous les derniers gadgets de pointe, investirez-vous dans des raffineries planétaires ou rembourserez-vous vos dettes croissantes ? La cargaison que vous transportez pourrait valoir une fortune, alors prenez votre casque et habillez-vous ! Le cosmos et une montagne de crédits vous appellent !

Dans Starship Merchants, chaque joueur est à la tête d'une jeune entreprise qui cherche à s'implanter dans le secteur lucratif de l'exploitation minière. Les joueurs achèteront des vaisseaux, exploreront la galaxie et livreront des cargaisons contre des crédits interstellaires, tout en développant leurs opérations.

En commençant par le chantier naval et en terminant par le quai, les joueurs se déplaceront dans le sens des aiguilles d'une montre autour des quatre quadrants du plateau pour compléter un cycle d'activité complet. À chaque tour, un joueur effectue une action dans le quadrant actuel ou avance vers le quadrant suivant pour y effectuer une action. Au fur et à mesure que les joueurs effectuent des actions ou avancent, ils se répartissent sur les quatre quadrants tout en complétant des cycles d'activité individuels.

Le chantier naval est l'endroit où vous pouvez acheter un éclaireur rapide ou un remorqueur lourd. Le Marché est l'endroit où l'on peut acheter des équipements, des pilotes, des raffineries et des revendications. Dans la ceinture, les vaisseaux sont dirigés en dépensant des points d'énergie pour explorer, ramasser des mines ou voler vers une autre destination. Le dernier quadrant est le Dock où les cargaisons livrées sont échangées contre des crédits.

Un joueur qui termine son tour au Dock avec plus de 100 crédits peut déclarer la Course finale, mettant ainsi fin à la partie. Mais après avoir terminé la course finale, le joueur qui a le plus de crédits a gagné !


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