Star Wars: Armada

arma7560
Un jeu de Christian T. Petersen, James Kniffen
Illustré par Ben Zweifel
Edité par Fantasy Flight Games
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais, Autre, Français
Date de sortie : Janvier 2015
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes

Thèmes : Livre, Science-fiction, Star Wars, TV et ciné
Mécanismes : Affrontement, Déplacement, Dés, Programmation
Types de jeu : Wargame
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Jeu de combat intergalactique Star wars pour deux joueurs !


INFOS

Dans Star Wars : Armada, vous assumez le rôle de la marine impériale ou de l’Alliance Rebelle. Vous assemblez votre flotte et engagez l’ennemi. Vous dirigez vos vaisseaux à travers le champ de bataille grâce à un nouvel outil de manœuvre unique composé d’un certain nombre de segments reliés par des charnières. Puis, vous échangez des feu entre vaisseaux, et c’est votre talent pour exécuter les commandes tactiques qui saura faire la différence.

Qu'y-a-t-il dans la Boîte de Base d'Armada ? Ouvrez-la, et en plus de ces éléments, vous trouverez un livret de règle et un guide de référence. Assemblez vos vaisseaux, construisez votre flotte et partez à la guerre. La Boîte de Base d'Armada est votre point d'entrée indispensable pour les plus grandes batailles spatiales de la galaxie. Plus que les vaisseaux, les escadrons et les cartes, vous y trouverez de l'action et du suspense. Elle vous offre la possibilité de recréer et de revivre vos batailles spatiales favorites de Star Wars. C'est aussi votre ticket pour le Jeu Organisé, la pierre angulaire d'une flotte qui s'étendra grâce aux extensions du jeu, la boîte qui vous donnera des heures et des heures d'amusement.

3_SW_BG_Armada_setup

Ce qui saute aux yeux lorsque vous tenez la Boîte de Base dans vos mains, ce sont les trois Vaisseaux Capitaux très détaillés et pré-peints : un Destroyer Stellaire de classe Victory pour les Impériaux, et deux vaisseaux pour la Rébellion, une corvette Corellienne CR90 et une Frégate Nébulon-B.

Comment ça se joue ?

Dans Armada, une fois que vous et votre adversaire avez choisi tous vos ordres en les plaçant sous vos piles d'ordres, vous débutez la Phase de Vaisseau où vous pourrez tous deux activer un vaisseau à la fois.

Lorsque votre tour arrive, vous pouvez choisir n'importe lequel de vos vaisseaux capitaux qui n'a pas encore été activé à ce tour pour l'activer. Chaque activation se fait en trois étapes : révéler l'ordre, attaquer et réaliser la manœuvre en utilisant le gabarit de manœuvre articulé du jeu, vous devez alors déplacer votre vaisseau d'une distance correspondant à sa vitesse actuelle et indiquée sur son cadran de vitesse.

Chacun de vos vaisseaux peut réaliser jusqu'à deux attaques quand il est activé, et tirer parti de ces attaques est primordial pour votre réussite. Il est important que vous compreniez comment créer la meilleure réserve de dés possible, comment anticiper les défenses adverses, et comment apprendre à positionner vos vaisseaux pour préparer les prochaines attaques du tour suivant.

La force de votre attaque est représentée par sa réserve de dés d'attaque. Il existe trois types de dés, qui se distinguent par leur couleur. Ce sont tous des dés à 8 faces et chaque type correspond à une portée d'attaque, comme indiqué sur la règle de portée du jeu.

Alors que vous bombardez les vaisseaux adverses avec vos turbolasers, vos missiles et vos torpilles à proton, votre adversaire fait de même. Si vous voulez que vos vaisseaux survivent à la bataille, vous aurez besoin de profiter de toute la puissance de vos défenses.

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Retour sur Star Wars Armada : des petits grands vaisseaux dans la guerre des étoiles

Star-Wars Armada était en démonstration au Salon de Cannes, l’occasion d’essayer ce jeu avec Meeeuuhhh, co-rédacteur de cet article et grand amateur de Star-Wars X-Wing.  Nous aurons

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [3]
Star wars Armada passe à l’attaque !

Et bien la voilà la grosse Armada ! On vous en parlait l’été dernier, puisqu’on était à la GenCon, donc forcément, ça fait un moment qu’on la voit s’approcher (voir ici et un

GenCon : QUELQUES DECOUVERTES à la volée !

Vous connaissez ça ? Quest for Atlantis ? C’est un jeu de cartes stratégique de deckbuilding pour 1-5 joueurs avec de l’exploration et de la gestion de ressources, le tout typé steampunk

GenCon : c’est le rush ! !

Et oui c’est le rush sur le Vox ! Nous avons eu notre ami Fendo au téléphone hier, il est en train de nous envoyer des vidéos explicatives de tout un tas de jeu qui nous intriguent, avec la

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [4]