Spike

spike-2
Un jeu de Stephen Glenn
Illustré par Pedro Soto
Edité par R&R Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 10-2014
De 2 à 4 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Locomotion et voyage, Rails
Mécanismes : Transport de marchandises
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Vous êtes un magnat des chemins de fer qui crée un réseau de voies ferrées pour votre nouvelle ligne qui passe à travers l’est des États-Unis. Construisez des voies ferrées pour relier les villes et pour gagner de l’argent tout en étendant votre réseau. Améliorez vos moteurs, vos ravitailleurs et vos wagons pour transporter plus rapidement et plus loin vos wagons de fret. Remplissez vos contrats et vos trajets pour recevoir de gros bénéfices ! A la fin, le joueur qui termine la partie avec le plus d’argent sera le vrai Roi des Rails !


INFOS

A. Piocher des cartes rails…

Soit dans la pioche soit parmi les cartes faces visibles. (Vous devez piocher au moins 1 carte jusqu’au nombre de cartes indiqué sur votre ravitailleur de charbon).

B. Construire une voie en utilisant ses cartes rails…

…Vous pouvez seulement poser des voies ferrées qui sont directement reliées à votre réseau personnel. On se la joue perso, c’est ainsi. Pour construire, on utilise les cartes Rails que l’on possède. Chaque carte que vous jouez doit correspondre à la couleur de la voie (sur le plateau) sur laquelle vous souhaitez construire. Si vous en avez plusieurs de la même couleur, ça vous fait un Joker. Pas le jus d’orange, ni l’autre fou dans Batman. Le Joker, le « allez, vas y, fais comme tu veux », le passe-droit, l’innommable prérogative arbitraire, le Joker. Par exemple, attention, démonstration : 2 cartes rails blanc uni = 1 carte rails de la sorte de votre choix. Mais où va le monde ?

C. Redémarrer le train…

…Si votre train est actuellement dans une ville, vous pouvez le redémarrer et le déplacer le long de vos voies. Vous ne pouvez déplacer votre train que sur vos voies ferrées. Là, aussi, c’est perso.

Le nombre de rails duquel on le déplace est indiqué sur votre locomotive. Vous pouvez ‘Prendre une marchandise’ avant de quitter la ville. Si vous déplacez votre train jusque dans une ville, vous pouvez (si possible) ‘Livrer une cargaison’. Et oui, nous sommes devant du pick up & delivery.

D. Déplacement supplémentaire (une case de plus)

…Possible si votre train est actuellement sur une case de voie ferrée. Cela peut permettre à votre train d’entrer dans une ville pour livrer ou prendre une cargaison.

E. Améliorer son train (Vitesse / Puissance / Fret)

…Payez le prix et échangez votre moteur ou votre ravitailleur avec la valeur supérieure suivante, ou bien ajoutez un wagon de fret.

 

Extrait de l'article présentant le jeu Spike par Shanouillette


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
Essen : Spike en français, devenez le roi des rails ! (ou pas, c’est vous qui voyez)

Vous êtes un magnat des chemins de fer qui crée un réseau de voies ferrées pour votre nouvelle ligne qui passe à travers l’est des États-Unis. En tout cas, tel est le parti pris de Spike de Stephen

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]