Space Pioneers

Space Pioneers
Un jeu de Thomas Neu
Illustré par Thomas Neu
Edité par Neobite Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 2016
De 1 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d'une partie entre 20 et 60 minutes

Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Gestion de main, Placement, Plateau modulable
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Découvrez de nouveaux systèmes solaires !


INFOS

Dans les pionniers de l’espace chaque joueur construit son propre réseau d’approvisionnement avec des vaisseaux spatiaux faisant la navette entre les planètes. Le but du jeu est de collecter le plus de points de victoire possible.

- On peut gagner des points sous la forme de cartes-planète. Pour avoir une carte comme point de victoire, la même planète doit être jouée au moins 2 fois dans un réseau. Le joueur enlève alors la carte déjà jouée et la prends comme point de victoire.

- Vous pouvez aussi gagner des points de victoire en complétant des missions et des tâches top secret. Avant que la partie commence, Les cartes vaisseaux et planètes sont brassées ensembles. Chaque joueur reçoit 3 cartes dans sa main. 2 autres cartes sont placées face vers le haut à côté du paquet de cartes brassé Chaque joueur prends une carte Top Secret et une carte Mission.

Les cartes missions doivent être face vers le haut. Elles sont les mêmes pour tous les joueurs mais les cartes Top Secret sont toutes différentes. Le dernier joueur à avoir visité un planétarium commence.

Tour du joueur actif:

- Pour commencer, le joueur pioche une carte.

- Ensuite il joue une carte et peut-être ramasse une planète (représentant un point de victoire) ou complète une mission.

- Optionnellement, le joueur peut retirer un vaisseau de sa main ou de son réseau d’approvisionnement.

Pigez une carte. Premièrement, le joueur actif pioche une carte. Il décide s’il prend une des cartes déjà dévoilées ou s’il en pioche une nouvelle. S’il prend une des cartes déjà dévoilées, la prochaine carte du paquet la remplace.

Jouez une carte. Le joueur joue une carte. Premièrement, les joueurs doivent avoir un vaisseau en face d’eux. Dans les prochains tours, des connections peuvent être faites à cette carte en jouant une carte compatible dessous, au-dessus ou à côté d’une carte déjà présente dans le réseau.

De cette façon chacun construit son propre réseau d’approvisionnement.

Lorsque vous jouez des cartes, il ne peut jamais y avoir 2 planètes ou 2 vaisseaux adjacents, vous devez alterner entre les deux. Vous ne pouvez pas tourner les cartes pour les rendre compatible. Ce qui veut dire que chaque joueur doit placer ces cartes dans la même direction, jamais de côté où à l’envers.

Quand le joueur place une carte dans son réseau, la carte doit être compatible aux cartes adjacentes selon l’un des 3 critères suivants :

- La couleur de la carte

- Les 2 symboles sur les coins de la carte

- Le symbole du centre de la carte (pour les cartes au-dessous ou en-dessous)

Si le joueur actif veut placer une carte dans le réseau d’un autre joueur, les règles sont plus strictes. Il est seulement possible de jouer des planètes dans les autres réseaux et non des vaisseaux.

Dans ce cas 2 des 3 critères suivants doivent être respectés :

- Les 3 symboles sur les côtés doivent être identiques

- La couleur de la carte et le symbole du centre

- La couleur de la carte et les symboles du coin

 

Fin du jeu. Si la dernière carte du paquet est pigée (soit vers la main d’un joueur ou pour remplacer une des cartes dévoilées) ou qu’un joueur complète toutes ses missions régulières, la partie continue jusqu’à ce que ce soit le tour du joueur de départ. La partie est alors terminée. Les joueurs comptent leurs points de victoire (planètes capturées, Missions régulières, Mission Top Secret). Le joueur avec le plus de points gagne la partie. S’il y a égalité, le joueur avec le plus de cartes dans son réseau gagne.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Space Pioneers, The final frontier entre amis

Voici voilou un petit kickstarter actuellement en vigueur qui a le mérite d’avoir été traduit en français par un gentil backer, et qui proposera même des cartes traduites à télécharger après la

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles en français v1
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]