Soirée potion chez Riton la Main Noire

Soirée potion chez Riton la Main Noire p
Edité par Edge Entertainment
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Décembre 2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans

Thèmes : Fantastique
Types de jeu : Jeu de cartes
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Soirée Potion chez Riton La Main Noire est un jeu d’Association de dés pour 2 à 4 joueurs, qui utilise les dés de Super Dungeon.


INFOS

Riton La Main-Noire, célèbre pillard et capitaine du vaisseau pirate le Sombre Jour, a déterminé que, pour vaincre les Héros de Crystalia, il devait faire usage d’une Potion de son cru. Pour ce faire, il a recruté (ou plutôt capturé) quelques monstres Alchimistes, qui sont maintenant détenus dans les cales de son navire. Le marché est simple : il rendra sa liberté au premier Alchimiste qui concoctera sa Potion. Pour les autres, je crains qu’une balade par la planche du Sombre Jour ne soit prévue…

Soirée Potion chez Riton la Main-Noire est un jeu pour 2 à 4 joueurs qui utilise les dés Super Dungeon. Ceux qui désirent jouer devront en sus se munir d’un bloc de papier, d’une serviette, ou pourquoi pas des pions de Super Dungeon Explore, et ce afin de pouvoir tenir le compte des scores. Dans ce jeu, chaque joueur endosse le rôle d’un Alchimiste capturé par d’infâmes pirates et qui cherche à terminer la Potion du terrible Capitaine Riton avant les autres.

Les joueurs tentent de réaliser la Potion en collectant les Ingrédients nécessaires selon la recette. Pour obtenir les Ingrédients, les joueurs lancent à tour de rôle 3 dés bleus et 3 dés rouges dans l’espoir d’obtenir de la Poussière d’Étoiles de Saphir et de Rubis. Les doses de Poussière d’Étoiles sont créées en formant des groupes de dés Associés. Les joueurs adverses peuvent quant à eux tenter de Perturber le lancer de dés pour empêcher un joueur d’obtenir ses Ingrédients. Et comme tout est histoire de complexité, le joueur qui aura accumulé en premier les Ingrédients nécessaires pour réaliser la Potion sera déclaré vainqueur !

Le Tour de Jeu

À son tour, chaque joueur lance sa réserve de dés (3 bleus et 3 rouges). Il en retire tous les résultats « vides (dits Ténèbres) et collecte ensuite ses ingrédients. En utilisant les résultats des dés restants, il tente d’obtenir de la Poussière d’Étoiles, de créer des Pierres Philosophales ou de conserver des Composants Alchimiques.

La Poussière d’Étoiles est créée en formant des groupes de dés Associés de même couleur qui affichent les mêmes résultats. Un groupe doit toujours être constitué d’au moins deux dés. Le joueur crée une dose de Poussière d’Étoiles par Étoile affichée sur les dés du groupe. Quand un groupe est formé, on retire les dés utilisés de la Réserve.

Une ou deux Pierres Philosophales (dés verts) peuvent être créées en Associant pour chacune une Potion et un Cœur. Le joueur retire les dés utilisés de la Réserve et place la ou les Pierre(s) Philosophale(s) ainsi obtenue(s) à côté de sa carte Alchimiste. Les Pierres Philosophales ont 2 fonctions :

  • Octroyer un bonus d’Étoiles
  • Perturber un autre Alchimiste et réduire son gain de Poussière d’Étoiles

Les résultats Composants Alchimiques (Potion et Cœur) qui n’ont pas été utilisés pour créer des Pierres Philosophales peuvent être conservés afin d’être lancés ou utilisés lors du prochain tour du Joueur. Le joueur retire ces dés de la Réserve et les place, sur la même face, à côté de sa carte Alchimiste. Lors de son prochain lancer, il pourra les ajouter à sa réserve de départ ou associer leurs résultats à l’un des nouveaux, s’il obtient une Potion et/ou un Cœur supplémentaire(s).

Ingrédients Complexes

Tous les Ingrédients qui ne sont pas de la Poussière d’Étoiles de Rubis ou de Saphir sont des Ingrédients Complexes. Ceux-ci doivent être ajoutés à la Potion une fois le nombre suffisant de doses de Poussière d’Étoiles de Rubis et de Saphir obtenu. Créer des Ingrédients Complexes ne nécessite pas d’Association de résultats ou de couleurs. Dès que le résultat est obtenu, l’Alchimiste peut le noter même si aucune Poussière d’Étoiles n’a été créée.

Lorsqu’un joueur a terminé son lancer et noté ses résultats, c’est au suivant de tenter de réaliser la Potion. Le premier Alchimiste qui accumule suffisamment d’Ingrédients pour réaliser la Potion du Capitaine Riton gagne la partie. Les autres découvrent alors les joies de la planche à bord des navires pirates !

Conçu comme un jeu indépendant pouvant tout aussi bien servir de set de dés supplémentaire pour Super Dungeon Explore,Soirée Potion chez Riton la Main-Noire ne manquera pas de vous étonner !

 

.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
LE POINT SUR TOUTES LES SORTIES J2S DU MOIS !  [12/2015]

Mise à jour le 08/12/15 Le mois de décembre, c’est peut-être surprenant, est plutôt calme niveau sorties. C’est bien, ça nous laisse un peu de répit pour digérer tout ce que l’année

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]