Small Star Empires

Small Star Empires
Un jeu de Milan Tasevski
Illustré par Milan Tasevski
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d'une partie entre 10 et 30 minutes

Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Construction/développement, Déplacement, Plateau modulable
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Un jeu de Milan Tasevski pour 2 à 4 joueurs sur la colonisation et la domination de la galaxie.

La galaxie est à l’aube d’une nouvelle ère. Quatre espèces parmi les plus importantes qui vivent dans cette galaxie ont enfin accompli le voyage interstellaire, et ils sont prêts à construire et établir leur empire à travers toute la galaxie !

Votre espèce fait partie de celles-ci. En tant que chef, vous devez vous assurer que votre empire émergeant soit l’empire dominant à la fin de la partie ! Vous accomplirez tout ceci en colonisant des systèmes  et de magnifiques nébuleuses grâce à vos vaisseaux  tout en établissant votre domaine.

Planifiez votre stratégie de manière sensée pour devenir le plus grand empire des étoiles de cette galaxie !


INFOS

Dans Small Star Empires, vous déplacez vos vaisseaux sur une carte qui comporte des cases hexagonales appelées système. Après avoir déplacé un de vos vaisseaux sur un système, vous le coloniserez en plaçant une colonie ou un comptoir de commerce dessus. Cela vous donnera le contrôle sur ce système. À la fin de la partie, tous les joueurs vont calcule leurs points pour chacun des systèmes qu’ils contrôlent, plus les autre points bonus possibles. Le joueur qui aura le plus de points remportera la partie.

Ce jeu se joue en un certain nombre de tours, en commençant par le dernier jouer qui a été Empereur des étoiles dans une de ses vies précédentes et dans le sens horaire.

Le tour de chaque joueur consiste principalement en ces deux étapes obligatoires :

  1. Déplacer un vaisseau : le joueur choisit un de ses vaisseaux qu’il déplace d’autant de cases qu’il le souhaite mais uniquement en ligne droite. 
  2. Établir le contrôle :  Après que le joueur a déplacé une de ses vaisseaux, IL DOIT PLACER une colonie ou un comptoir de commerce sur le système sur lequel son vaisseau s’est arrêté. De cette manière le joueur colonise le système et il en prend alors le contrôle. Aucun autre joueur ne peut placer de colonie ou de comptoir de commerce pour en reprendre le contrôle. Vous ne pouvez pas choisir d’échanger une colonie déjà placée pour un comptoir de commerce ou vice-versa pendant la partie.

 

SYSTÈME DES PLANÈTES NATALES : Ce sont les systèmes de départ de chacun des joueurs de la partie. Chaque joueur commence par coloniser  la galaxie de son système de départ. 

SYSTÈME DE NÉBULEUSES : Les systèmes de nébuleuse sont les endroits les plus beaux de toute la galaxie. Les civilisations de la galaxie les considèrent comme des merveilles de l’univers, et par conséquent plus vous contrôlerez de nébuleuses d’une couleur plus vous marquerez des points à la fin de la partie. Par exemple, si vous contrôlez une nébuleuse dans une seule couleur cela vous rapportera 2 points ; deux nébuleuses d’une même couleur vous rapporteront 5 points et vous recevrez 8 points si vous contrôlez les trois nébuleuses d’une couleur.

SYSTÈME VIDES : Les systèmes vides peuvent être colonisés comme les autres systèmes normaux. Ils ne vous rapporteront pas de points à la fin de la partie sauf s’il y a un comptoir de commerce et s’il y a des systèmes de commerce adjacent. Cela compte aussi pour les bonus de territoire.

SYSTÈME DE TROU DE VER : Les systèmes de trou de ver peuvent être utilisés par les joueurs pour voyager rapidement d’un secteur de la galaxie à un autre.

SYSTÈME DE TROU NOIR : L’attraction gravitationnelle des trous systèmes de trous noirs représente un grand danger pour les vaisseaux passant par ces systèmes, et c’est la raison pour laquelle aucun joueur ne peut passer ou s’arrêter sur un système de trou noir avec ses vaisseaux.

Après avoir vérifié qu’aucun vaisseau ne peut se déplacer, ou que tous les joueurs ont placé TOUTES leurs colonies et TOUS leurs comptoirs de commerce sur la carte, les joueurs commencent à calculer leurs points.

Chaque système sous le contrôle d’un joueur est compté pour pouvoir calculer le score final du joueur, comme suit

>> 1 point pour chaque système d’une planète,

>> 2 points pour chaque système de deux planètes,

>> 3 points pour chaque système de trois planètes,

>> X points pour le contrôle de nébuleuses :

>> 2 points pour 1 nébuleuse d’une couleur,

>> 5 points pour 2 nébuleuses d’une couleur,

>> 8 points pour toutes les nébuleuses d’une couleur. [Calculez ceci pour chaque couleur de nébuleuse],

>> 1 point pour chacun de vos comptoirs de commerce pour chaque système adjacent et appartenant à d’autres joueurs.

>> 3 points de bonus pour le joueur qui a le plus grand territoire (le plus de systèmes reliés dans un seul territoire)

>> X points de bonus pour les autres tuiles et variantes.

 

 


MATERIEL

  • 96 figurines en plastique comprenant : 4 vaisseaux, 16 colonies, et 4 comptoirs de commerce de chaque couleur (rouge, vert, bleu et jaune).
  • 96 figurines en plastique comprenant : 4 vaisseaux, 16 colonies, et 4 comptoirs de commerce de chaque couleur (rouge, vert, bleu et jaune).
  • 15 systèmes inexplorés et X tuiles de secteur supplémentaire
  • 6 tuiles de trou de ver / trou noir
  • 4 tuiles de secteur de planète natale
  • 4 tuiles de secteur de planète natale
  • règles

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]