Sky Traders

sky-traders-49-1349944322.png-5679
Un jeu de Gioacchino Prestigiacomo
Illustré par Christophe Madura, Miguel Coimbra, Nicolas Fructus
Edité par Edge Entertainment
Distribué par Edge Entertainment
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Décembre 2012
De 2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 180 minutes

Thèmes : Steampunk
Mécanismes : Déplacement, Dés, Enchères, Gestion de ressources
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





 Vous êtes le capitaine sans pitié d’un vaisseau volant et votre objectif est de vous faire une place au sommet par le commerce, la corruption et la force.  


INFOS

Vous êtes le capitaine sans pitié d’un vaisseau volant et votre objectif est de vous faire une place au sommet par le commerce, la corruption et la force. Faites voler votre vaisseau de port en port, en évitant les pirates ou en devenant l’un d’eux ! Achetez et vendez des marchandises, livrez vous à la contrebande, ou faites de l’argent facile avec le résidu, un dérivé toxique du phlogiston, un nouveau carburant révolutionnaire.

Vous n’êtes pas que le capitaine d’un vaisseau volant, vous êtes aussi un membre honorable de la Guilde Céleste. Usez de votre influence pour modifier le coût des marchandises. Passez de la gnôle en douce pour augmenter vos marges. Attaquez vos potentiels rivaux pour accroître votre fortune et, accédez au poste tant convoité de Maître de la Guilde Céleste !

Exploitation des nuages, négociation, piraterie, marché noir... Quelle sera votre manière de devenir le maître des cieux ?


TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



18
15,5
13,5
13,5
14

Photo du profil de Djinn42

80%

L'avis de Djinn42

Testeur Ludovox.fr

Publié le 09/05/2017

Agréablement surpris par un jeu dont je n'attendais rien de particulier. Shanouillette m'a envoyé la boîte à essayer, et on ne dit pas non à Shanouillette.

Il mélange assez bien opportunisme, gestion de ressources, interactions, commerce et placement. La montée en puissance en fin de partie est très agréable et l'équilibre fait qu'on n'est, normalement, pas complètement à la ramasse derrière le vainqueur. (Voilà une sorte de course qui s'emballe mais tout de même freinée vers la fin façon échelle logarithmique pour ceux à qui ça parle.)

Graphiquement pas renversant mais cohérent et joliment illustré. Un parti pris original, rien que pour ça, c'est intéressant. Le matériel est très sympa et sert bien le propos. Par contre, à la place d'un buste un peu rococo, j'aurai plutôt vu un de ces fameux bateaux flottants au Phlogiston. La personnification de notre personnage n'apporte rien, ni le fait qu'ils soient si différenciés. Pourquoi pas un pouvoir spécial ou un petit bonus en jeu ? Ce sera mon seul gros regret.

Un bon jeu de commerce avec gestion des cours de la bourse. Je le conseille plutôt aux passionnés - pour quelqu'un qui découvre le jeu de société, c'est pas l'entrée idéale à moins d'être bien encadré. Comme je le disais plus haut, les parties les plus intéressantes sont obtenues avec la présence de joueurs belliqueux et de joueurs gestionnaires. À vous de voir si vous avez ça sous le coude. 


  • Original
  • Des combats mais pas trop
  • On peut embêter fortement les autres
  • Matériel très soigné
  • Livret de règle complet
  • Commerce avec influence sur les prix

  • Beaucoup de composantes à gérer pour des joueurs pas habitués
  • Personnages interchangeables
  • nécessite une alchimie de joueurs particulière pour que ça marche bien


ARTICLES [1]
Sky Traders : il est beau mon jeu, il est beau !

Depuis l'aube de l'Ère des Vaisseaux Volants, des marchands sans pitié se disputent le contrôle des très lucratives lignes commerciales. Pour empêcher que ce

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
FAQ v1 + Errata
Fichier - F.A.Q
Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]