Simurgh

pic2604563_md
Un jeu de Pierluca Zizzi
Illustré par Agnieszka Kopera, Enggar Adirasa, Odysseas Stamoglou
Edité par NSKN Games
Pays d'origine : Pologne
Langue et traductions : Autre
Date de sortie : 2015
De 2 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes
Durée d'une partie entre 80 et 100 minutes

Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Plateau modulable, Pose d'ouvriers, Tuiles
Complexité du jeu : Expert
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Il est bientôt temps de faire face à nos ennemis.

Depuis que nous nous sommes alliés avec les Simurghs, les puissants dragons des mythes et légendes perdus, les Brisés ont été repoussés. Vaincus par Muratan le Seigneur-Dragon, ils se sont repliés dans les coins les plus sombres de la terre, et pendant des siècles, ils ne donnèrent aucun signe de vie. Depuis, le Seigneur-Dragon nous a quittés, et la plupart de ses Simurghs sont partis avec lui. Seul une poignée restent, et ils ont créé des liens solides avec quelques chevaucheurs de dragons.

Ces hommes ont formé des clans, puis des maisons. Chacune se vante de sa splendide horde de dragons. Mais en ces temps de paix, leur population diminua. Aujourd'hui, les Brisés s'agitent de nouveau, s'apprêtent à frapper l'humanité une fois encore, et seuls les plus valeureux reçoivent l'honneur de mener les hommes dans cette glorieuse bataille à venir.

Menez l'une des maisons, renforcez sa puissance, soyez prêt à régner sur toute l'humanité. Les Brisés se dressent maintenant contre vous et vos puissant Simurghs.


INFOS

Simurgh est un jeu pour 2 à 5 joueurs qui sont à la tête de clans puissants dans un monde où humains et dragons vivent, chassent et guerroient ensemble. En tant que meneur d'une puissante famille, chaque joueur fera reproduire ses puissants dragons, utilisera leurs capacités spéciales, récoltera des ressources pour faire de votre maison la plus puissance. Pour cela, il vous faudra rassembler le plus de Points de Pouvoir. Le jeu se joue en tours consécutifs. Chacun d'entre eux permet de faire une action principale et autant d'actions gratuites que souhaité. En tant qu'action principale, un joueur placera un ouvrier sur un emplacement d'action.

Les ouvriers (ou Vassaux) sont de deux types : les Lanciers – de jeunes guerriers – et les Chevaucheurs de dragon – de nobles guerriers et chasseurs possédant leur propre Simurgh. Lors de son tour, un joueur place un de ses Vassaux sur un emplacement d'action libre pour gagner des ressources, échanger leurs ressources contre des Points de Pouvoir, ajouter de nouveaux Vassaux à leur maison ou reproduire un nouveau type de Simurgh.

Pendant la partie, les joueurs construiront le plateau en piochant et en en posant des tuiles d'actions. Chacune d'entre elles libère de nouvelles actions (certaines étant uniquement utilisables par les Chevaucheurs de dragon) ou créent une opportunité pour marquer des points en fonction de combinaisons de dragons spécifiques que l'on possèderait. Lorsque tous les emplacements de score sont occupés par des tuiles, la partie s'achève à la fin du tour de table. On calcule alors les Points de Pouvoir.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
Tabletopia, plus qu’une plateforme de jeux

Tabletopia, qu’est-ce donc ? Tabletopia est une nouvelle plateforme en ligne de jeux de société. Encore une me direz vous, et c’est ce que je me suis dit aussi ! C’est vrai, il y en

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]