Samurai: The Card Game

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Un jeu de Reiner Knizia
Illustré par Franz Vohwinkel
Edité par Abacus
Distribué par Abacus
Date de sortie : 2009
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 3 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Antiquité, Asie
Mécanismes : Majorité, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
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Au Japon, le nom de Samurai est synonyme de courage, de fidélité et d'harmonie intérieure. Aujourd'hui encore, la réputation de ces guerriers est restée inaltérée et de nombreuses légendes et mythes se sont construits autours de leurs exploits.


INFOS

Durant toute la partie, chaque joueur à tour de rôle, doit placer au moins une des tuiles posées derrière son paravent en respectant les règles de poses.
A la fin du tour d'un joueur, pour chaque localité (ville, village ou capitale) entièrement entourée de tuiles on détermine le gagnant des symboles présent sur cette localité Seuls les cases terrestres entourant une localité doivent être occupées, il peut rester des cases maritimes vides.
Et pour finir son tour, un joueur tire de sa pioche suffisamment de tuiles (s'il en reste) pour avoir à nouveau 5 tuiles face visible derrière son paravent.

Les tuiles bateaux, chevalier et samouraïs influent sur touts les symboles.
Les tuiles avec un symbole (parures, bouddhas, rizières) n'influent que sur leur type de symbole.

Fin de partie

La partie s'arrête à la fin du tour d'un joueur si un type de symbole a complètement disparu du plateau de jeu ou si au moins 4 symboles ont été posés près du plateau (du fait d'égalité lors de la détermination du gagnant des symboles). Chaque joueur soulève alors son paravent.

Être Shôgun dans une sorte de symbole, cela signifie avoir plus de symboles de cette sorte que n'importe quel autre joueur. Etre égalité (avoir le même nombre de symbole qu'un autre joueur) ne sert à rien.
Un joueur deux fois Shôgun est immédiatement déclaré vainqueur.
Un joueur qui n'a pas pu devenir Shôgun est éliminé.
Chaque Shôgun écarte alors les symboles de son Shogunat et compte uniquement les symboles gagnés des deux autre sortes.
Le Shôgun qui obtient le plus gros total est le vainqueur.
En cas d'égalité, le nombre total de symboles gagnés départage les joueurs.


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