Rum & Bones: La Brise Sanguine

Rum  Bones La Brise Sanguine
Un jeu de Michael Shinall
Edité par Cool Mini Or Not, Edge Entertainment
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 05-2016
De 2 à 6 joueurs
A partir de 14 ans

Thèmes : Fantastique, Guerre, Maritime, Pirate
Mécanismes : Affrontement, Cartes personnages, Déplacement, Dés, Jeu d'équipe, Points d'action
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





La Brise Sanguine, le vent qui fleure bon les tripes, un nom qui sied à merveille à cette nouvelle faction de pirates français. En quête du trésor éparpillé de Davy Jones, La Brise Sanguine possède une maîtrise des vents et de la mer qui lui confère des forces insoupçonnées. Ses membres ne font pas de quartier et ne demandent jamais grâce. Le pouvoir de la grande Baille de Davy Jones sera leur, quel qu’en soit le prix !


INFOS

La Brise Sanguine a ses propres Héros qui possèdent un ensemble d’attaques, capacités et réactions uniques. Ils ont également accès à leur propre paquet de Destinée, particulièrement sournois. 

Le Capitaine Lagarde est l’aîné de la célèbre famille éponyme de Toulon, l’un des ports les plus riches de la Méditerranée. Les Lagarde ont toujours sillonné les mers, et leur affaire commerciale comptait parmi les plus anciennes et les plus respectées de France. Mais bien que Michel Lagarde fût un marin jusqu’au bout des ongles et cherchât à hériter d’un commerce plus que lucratif, c’était aussi un scélérat dans l’âme, une sorte de chevalier noir et une parfaite canaille. L’aristocratie de Toulon était très amusée par cette brebis galeuse au sein de la bergerie Lagarde, mais sa famille appréciait nettement moins ses singeries. Au point que le jeune homme fut finalement renié.

Le Bœuf s’appelait jadis Quentin Ochefort. Canonnier prometteur de la marine du Roy, il fut victime d’un accident, du recul d’un canon qui lui valut une très – très – grosse bosse. S’il peut encore s’exprimer au moyen de borborygmes et de phrases simples, il faut bien reconnaître que c’est un débile profond qui arrive à peine à prononcer son nom. Cela dit, les Français ne furent pas très malins en le renvoyant à terre, car il était aussi fort que son surnom le laisse penser et en voulait désormais à ses compatriotes.

Beau comme un dieu, bravache et galant, Gaston Duchamp a tout pour plaire aux dames. Enfin, c’est ce qu’il croit. Certes il attire le regard des femmes, mais c’est un pirate avant tout et il se comporte comme tel. Pourquoi fréquenter une régulière quand il suffisait de se baisser pour ramasser les belles à la pelle ? Gaston finit par développer un véritable goût pour les épouses d’hommes influents, ce qui ne lui valut aucun ami et beaucoup d’ennemis. Il dut quitter Paris à la hâte pour ne pas finir six pieds sous terre.

Il est probable que si Damien avait une taille normale, jamais il ne serait devenu le pirate qu’il est aujourd’hui. Harcelé, maltraité et plus généralement mis de côté depuis sa naissance, Damien Serre apprit rapidement que la raison du plus fort est toujours la meilleure… et qu’il n’y a rien de plus fort qu’un bon gros pistolet.

Incarcéré pour des crimes dont il était probablement l’auteur, Dantès passa de nombreuses années à pourrir dans une geôle humide de la célèbre île pénitentiaire de Monte-Cristo. C’est là qu’il finit par se détourner de Dieu pour adresser ses prières au Diable qui, lui, répondit ! Un esprit démoniaque lui proposa même un marché : la liberté en retour de son âme, qu’il ne pourra récupérer qu’en procédant à un « échange honnête ». Dantès accepta par désespoir.

Baron destitué ayant fui la Révolution Française, François l’Olonnais comptait parmi les aristocrates les plus détestés de cette période sanglante de l’histoire du pays. Le capitaine l’Olonnais n’y entend rien en ce qui concerne la navigation, mais il s’y connaît en vêtements de luxe, armes exotiques et techniques de torture. Après tout, de quoi un capitaine peut-il bien avoir besoin de plus ? Il prit la fuite avec assez d’argent pour s’offrir dix navires et a depuis commis suffisamment de rapines pour s’en payer dix de plus. Sa réputation de pirate sanguinaire dépasse l’ignominie de ses crimes d’antan, son goût pour les cœurs frais n’y étant sans doute pas étranger…

Ancienne révolutionnaire, mademoiselle Defarge a développé des talents en médecine. Bien qu’elle n’ait jamais été instruite en la matière, sa pratique mêle – selon ses propres mots – le meilleur des méthodes traditionnelles, du chamanisme et de la science. Bien que ses techniques en fassent sourciller plus d’un, difficile de nier ses résultats pour les membres d’équipage qui se remettent miraculeusement après un court séjour dans son infirmerie. Cela a sans doute quelque chose à voir avec sa collection de têtes et sa tendance à mesurer le crâne des marins dans leur sommeil. Au combat, Mademoiselle Defarge préfère être aux avant-postes : plus ça saigne, et plus c’est bon.

Vivienne garde son vrai nom secret, mais son élocution et son style de combat très classique témoignent d’une origine aristocrate. Tous ceux qui ont la bêtise d’insister avec leurs « questions impertinentes » goûtent bien vite à la morsure de ses lames. La plupart des membres d’équipage apprennent rapidement à la boucler et profitent du spectacle, car l’élégance, l’impétuosité et le flair de la Renarde valent vingt hommes à l’abordage. Connue pour ses estocades audacieuses et ses esquives qui défient la mort, son titre n’est pas qu’une simple affectation. Elle est rusée, insaisissable et mortelle. À terre ou en mer, elle est appréciée de tout l’équipage.

La boîte de « La Brise Sanguine » contient 35 figurines, 5 cartes de Héros, 30 cartes de Destinée, 2 plateaux de Navire, 5 tuiles, 3 jetons et 1 Livret de Règles.
Rum_Bones_Brise_Sanguine_Heroes_Set1_mockup

La boîte de héros de « La Brise Sanguine » contient 3 figurines et 3 cartes de Héros.

Rum_Bones_Brise_Sanguine_Dice_Set_mockup

Le set de dés « La Brise Sanguine » contient 6 dés.


MATERIEL

  • 35 figurines, 5 cartes de Héros, 30 cartes de Destinée, 2 plateaux de Navire, 5 tuiles, 3 jetons et 1 Livret de Règles

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
LE POINT SUR TOUTES LES SORTIES J2S DU MOIS !  [05/2016]

♪♫ Voici le joli mois de mai où les jeux volent au vent,  Où les jeux volent au vent si jolie mignonne Où les jeux volent au vent si mignonnement… ♪♫   Quoi de neuf sur nos beaux étalages

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]