Rise of Cthulhu

Rise-of-Cthulhu
Edité par auto-édité
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10-2015
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Aventure, Horreur, Livre
Mécanismes : Collection/famille, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Les ténèbres se profilent à l'horizon. Des signes étranges ont commencé à apparaître partout dans le monde: mers tachetées de sang, troupeaux de silhouettes ombrageuses tournoyant dans le ciel,  visions prophétiques qui font sombrer les gens dans la folie ... Le temps est enfin venu. Les Anciens sont prêt, et c'est votre travail de les réveiller!      Un jeu de Chuck D. Yager illustré par James Daly et      Aleksandra Bilic 

INFOS

Dans Rise of Cthulhu vous jouez en tant que leader d'une faction sectaire qui souhaitent éveiller Cthulhu et les autres anciens appelés à gouverner ce monde. Mais une faction concurrente court contre vous pour être le premier à réveiller ces maîtres chaotiques.

En jouant des cartes cultistes numérotées et de couleurs diverses, vous devez contrôler les endroits Lovecraftian en premier - Arkham, Dunwich, Kingsport Innsmouth et - pour réveiller le grand ancien.

La faction qui maintient le plus d'influence sur un emplacement gagnera les faveurs du grand ancien quand il s'éveillera, alors que la faction perdante risque la destruction de sa santé mentale et de ses âmes. En faisant de façon intelligente des combinaisons avec vos cartes (avec couleur et numéros), les joueurs peuvent invoquer des Cartes Monstre dangereuses pour leur venir en aide, percer les secrets de eldritch des Cartes Artefact, et même manipuler un gardien Unspeakable pour terroriser votre adversaire. Tout cela et plus encore vous attendent dans ce jeu de cartes tactique d'influence et d'horreur pour deux joueurs.

A votre tour, vous aurez deux actions: vous pouvez soit piocher 2 cartes, et jouer deux cartes de votre main, ou soit piocher une carte et jouer une carte. Les cartes peuvent être tirées d'une pioche face cachée de cartes Cultistes ou depuis la défausse face visible .

Les cartes doivent être jouées de votre côté de l'un des quatre principaux lieux Lovecraftian - Arkham, Dunwich, Innsmouth et Kingsport.

Le joueur avec le plus de points sur un endroit donné tourne l'emplacement et ce faisant, il marque cet endroit comme étant influencé par ses adeptes. Comme les valeurs changent en cours de jeu, les emplacements seront décalés de joueur en joueur selon leur influence.

Jouer trois cartes de la même couleur, ou trois du même nombre, ou une série de trois cartes de la même couleur (ex. 2-3-4 de vert) donnera aux joueurs le droit de tirer des Monster et des Artefact.

Les cartes spéciales servent à vous aider à vous maintenir sur les lieux ou empêcher vos adversaires d'y venir.

À des points clés du jeu, des Anciens seront tirés depuis le deck cultiste et s'attachent à un emplacement: le joueur qui a son influence actuellement à cet emplacement sera à même de récolter les bénéfices de l'Ancien. Lorsque les trois Anciens se réveillent, le jeu se termine et la personne avec le plus d' endroits sous son contrôle est le gagnant.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
À voir : Rise of Cthulhu [KS]

Dingue ça ! Avec tous les jeux estampillés Cthulhu aucun ne s’appelait encore Rise of Cthulhu ! Franchement, j’en reviens pas. Le KS est pourtant là pour vous le confirmer. Vous pouvez

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]