Rallyman: GT

Rallyman GT-Couv-Jeu-de-societe-ludovox
Un jeu de Jean-Christophe Bouvier
Illustré par Loic Muzy
Edité par Holy Grail games
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2019
De 1 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 45 et 60 minutes

Thèmes : Course, Locomotion et voyage, Sport
Mécanismes : Course, Dés, Hasard, Plateau modulable, Simulation, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Retour du célèbre jeu Rallyman via Holy Grail & Forgnext. 

Les pistes de Rallyman GT sont constituées de tuiles hexagonales que vous pouvez mettre en place comme bon vous semble, en choisissant une des 8 pistes incluses dans le jeu ou en inventant la vôtre. Avec plus de 32 tuiles à double-face à utiliser, les possibilités sont sans fin !


INFOS

Description de l'éditeur

Rallyman GT est un jeu de course de type "roll and move" pour 1 à 6 joueurs, créé par Jean-Christophe Bouvier et illustré par Loïc Muzy. Version remaniée du jeu culte Rallyman avec des illustrations modernisées et des règles peaufinées, Rallyman GT pousse les joueurs à tenter le diable pour être le premier à passer la ligne d’arrivée.

Lancez vos dés pour faire chauffer la gomme et avancer le plus rapidement possible ! Mais attention : accumulez trop de symboles Danger et vous perdrez le contrôle de votre voiture !


Les tuiles auront chacune une face Urbaine à deux voies, et une face rurale. Variez les deux faces pour essayer toutes les possibilités stratégiques, ou encore,utilisez les tuiles de conversion (ayant les deux types de route) pour créer des goulots d'étranglement et des pistes vraiment uniques !
Une fois la mise en place terminée, les joueurs commencent la course dans la grille de départ. Leurs positions sont choisies au hasard en tirant des jetons Vitesse, et le joueur en Pole Position devient le premier joueur.

Les dés de Rallyman GT permettent de faire des choses différentes. Ils n’ont pas les mêmes valeurs que des dés classiques, mais comportent un certain nombre de symboles « Danger ». Le fait d’obtenir un symbole de Danger ne vous empêchera pas de vous déplacer, mais si vous en accumulez trop lors d’un même tour vous perdrez le contrôle de votre véhicule, ce qui vous fera perdre du temps et peut causer des dégâts à votre voiture…

Au début de son tour, le joueur actif doit planifier sa trajectoire en plaçant ses dés sur la piste, suivant l’itinéraire qu’il souhaite emprunter.


Il existe trois types de dés :

Les dés de Vitesse (Noirs) sont numérotés de 1 à 6 et représentent les vitesses de votre voiture. Chaque dé vous permet de vous déplacer d’une case le long de la piste.

Ces dés doivent être lancés en ordre ascendant et/ou descendant, et chaque dé ne peut être lancé plus d’une fois par tour.

Les dés Gaz (Blancs) vous permettent de maintenir la même vitesse pour une case de plus par dé. Mais attention : vous n’en avez que deux.

Les dés de Frein (Rouges) vous permettent de réduire drastiquement votre vitesse en un seul mouvement, au lieu de décélérer progressivement.

Chaque dé de Frein vous permet de sauter une vitesse, comme par exemple vous faire passer de la vitesse 5 à la vitesse 3 en une case.

Ces dés doivent impérativement être lancés simultanément avec le dé de la vitesse à laquelle vous souhaitez freiner, ils augmentent donc le niveau de risque de votre manœuvre…

Une fois votre trajectoire choisie en posant vos dés sur la piste, vous aurez un choix à faire.

Vous pourrez choisir de lancer vos dés un par un, ce qui vous permet de vous arrêter à n’importe quel moment si vous commencez à accumuler trop de symboles Danger.


Si vous sentez que la chance est de votre côté, vous pouvez choisir de faire une Grosse Attaque, et lancer tous vos dés en même temps ! Si votre jet est un succès, vous piocherez autant de jetons Focus que le nombre de dés Noirs ou Blancs lancés.


Les jetons Focus constituent une ressource précieuse pendant la partie.

Vous pouvez les dépenser pour permettre à votre pilote d’avoir des instants de concentration intense.

Les jetons Focus vous permettent de sécuriser vos dés sans prendre le risque de prendre un symbole de Danger !

Si vous cumulez trop de symboles Danger en un seul jet (c’est-à-dire 3 dans des conditions normales), alors vous perdez le contrôle de votre véhicule ! Les conséquences d’une Perte de Contrôle varient selon la vitesse de votre voiture au moment de votre sortie de piste, et le Niveau de Danger du terrain.

Chaque joueur a un Tableau de Bord qui montre comment résoudre une Perte de Contrôle. Les conséquences peuvent être mineures, comme tout simplement commencer le tour suivant en vitesse 0, ou alors beaucoup plus graves, comme tirer des jetons Dégâts et/ou passer un tour !

Ces jetons Dégâts sont tirés au hasard d’une pochette et ont des effets différents, comme vous faire perdre des dés ou changer les conditions météo.

Leurs effets sont cumulatifs et peuvent rapidement devenir difficiles à gérer ! Faire un Arrêt aux Stands vous permettra de réparer ces dégâts, mais vous fera perdre encore plus de temps, alors faites attention aux risques que vous prenez…

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [2]
Participatif, la sélection naturelle du lundi 26 novembre 2018

     N° 97    Salutations ludico-participatives ! ► Cette semaine laisse, une fois n’est pas coutume, la part belle aux projets français. Et pas des moins intéressants, qui plus est

Participatif, la sélection naturelle du lundi 19 novembre 2018

     N° 96    Salutations ludico-participatives ! ► Au programme cette semaine, on va parler : Du caractère (très) nocif des earlys birds temporels ; Du caractère nocif (mais nettement moins, encore

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu