Queendomino

queendomino
Un jeu de Bruno Cathala
Illustré par Cyril Bouquet
Edité par Blue Orange Games
Distribué par Blue Orange Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Espagnol, Français
Date de sortie : Octobre 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Médiéval
Mécanismes : Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2017
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Queendomino est un standalone de Kingdomino qui peut se mélanger à Kingdomino pour jouer à 4 joueurs dans une configuration de 7X7 ou a 6 joueurs dans la configuration classique de 5X5.

Queendomino introduit un nouveau type de domino, ainsi que des chevaliers, une reine, un dragon et un plateau construction.


INFOS

Dans Queendomino la mécanique reste la même que son grand frère Kingdomino sauf que nous avons un nouveau type de terrain qui nous permet d'acheter des tuiles constructions qui vont nous donner des points de victoire d'une autre façon. Par exemple selon le nombre de cases champs isolés que nous avons dans notre royaume.

Quand nous construisons nous gagnons aussi des Tours ou des chevaliers. Le joueur ayant le plus de Tours gagne la faveur de la reine qui donne une réduction de 1 pièce pour les prochaines constructions. Avoir la reine à la fin de la partie rapporte une couronne supplémentaire pour une zone de terrain de son royaume.

Quant aux chevaliers ils nous permettent de prélever l’impôt sur une zone de notre plateau : 1 pièce par case de même couleur reliée.

 


TESTS [1] ET AVIS [2]
L'AVIS DES JOUEURS

2 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

55%



17
16,5
13,5
15
14

Photo du profil de Izobretenik

86%

L'avis de Izobretenik

Testeur Ludovox.fr

Publié le 19/03/2018

J'adore KingDomino. Pour la simple raison que je le considère comme un jeu à la pureté mécanique exemplaire. Le premier jeu, qu'on a presque envie d'appeler jeu de base parfois, est accessible, joliment réalisé, matériellement irréprochable et possède un charme thématique indémodable, alors qu'il est pourtant d'apparence un peu désuète ou surexploitée.

Je le préfère à QueenDomino, un jeu un cran plus expert et qui créera des écarts de score beaucoup plus conséquents si le niveau des joueurs à la table est trop différent. Cette complexité, un défi qui aurait pu se conclure par une expérience de jeu très artificielle, est parfaitement maîtrisée. 

Le travail graphique, de Cyril Bouquet encore une fois, est très réussi même si on regrette des touches plus ternes. En tout cas, l'intégration des illustrations dans la lecture mécanique est une réussite. 

QueenDomino ne remplacera pas KingDomino pour mon entourage et moi. Ce dernier m'a permis de faire découvrir le jeu de société à de nombreux amis qui ne s'y étaient jamais intéressés. QueenDomino restera plutôt un jeu auquel je jouerai avec mon épouse, comme un jeu moyen en termes de difficulté. Il plaira beaucoup à ceux qui trouvaient que KingDomino ne les emmenaient pas assez loin.


  • Joliment réalisé
  • Evolution mécanique du jeu qui paraît naturelle

  • Pions Chevaliers trop petits
  • Couleurs ternes des nouveaux éléments


ARTICLES [2]
Essen 2017 : quoi de beau dans le viseur ?

Essen 35e édition, c’est dans une semaine… et la pression monte ! Cette année encore, le nombre de jeux annoncés dépasse celui de l’an dernier (voir notre news Essen vole vers de nouveaux

KingDomino & QueenDomino : la paire royale quinte flush

Kingdomino, contraction de « Kingdom » et « domino » est un titre fort bien trouvé puisque l’on va ici construire un royaume à l’aide d’une mécanique

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
KingDomino -L’âge des géants : Le royaume s’agrandit.

Avec Kingdomino, Bruno Cathala revisitait les dominos de fort belle manière, offrant un jeu épuré parfait pour mettre le pied à l’étrier à des nouveaux arrivants dans le monde du jeu de société

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [3]
LUDOCHRONO – Queendomino

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Queendomino » avec une vue d’ensemble du

Vidéorègles – Queendomino

Avec les vidéorègles de Monsieur Yahndrev, retrouvez les règles complètes de vos jeux de société expliquées en vidéo. Voici donc la vidéorègle du jeu «Queendomino» : Retrouvez le minutage, mises à

[LUGEEK NEWS #57] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (09/10/2017)

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂   Au menu de cette semaine Essen 2017 ! Dance of the fireflies New York Slice Whistle stop

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [2]
[Jeux A Theme] Sur le Vif: Queendomino
Lien Internet - Review
LudiGaume - Avis
Lien Internet - Review
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [13]
DISCUSSIONS SUR CE JEU [7]