Plague Inc: The Board Game

Plague Inc The Board Game
Un jeu de James Vaughan
Illustré par Collette Tarbuck
Edité par Ndemic Creations
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Novembre 2016
De 2 à 5 joueurs
Durée d'une partie entre 45 et 75 minutes

Thèmes : catastrophe, Jeux vidéos, Médical
Mécanismes : Défausse, Gestion de main, Majorité, Pose d'ouvriers, Simulation, Tuiles
Types de jeu : Jeu de cartes, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Plague Inc: The Board Game est un jeu stratégique sur l'infection, l'évolution et l'extinction pour 2-5 personnes - basé sur le jeu numérique du même nom qui a séduit plus de 65 millions de joueurs. Pouvez-vous infecter le monde ?


INFOS

Chaque joueur est une maladie mortelle et vous devez vous battre les uns contre les autres pour répandre votre fléau, de développer de nouveaux symptômes et finalement éliminer l'humanité.

A partir du Patient Zero, vous étendez votre infection à travers le monde en plaçant des jetons dans les villes - gagnant des points d'ADN et empêchant que d'autres joueurs deviennent dominants. Les joueurs choisissent quels pays sont placés sur la carte, mais vous devez être résistant et connecté à un pays avant de pouvoir l'infecter. A la longue, les pays deviennent complètement infectés – et vous essayez de les tuer en utilisant le Death Dice.

Le pathogène unique de chaque joueur peut être amélioré par l'évolution des cartes de trait sur un plateau d'évolution (avec des points d'ADN). Au début, votre maladie est faible et indifférenciées, vous aurez donc besoin d'ajouter de nouveaux symptômes pour le rendre plus fort. Choisissez soigneusement et planifiez à l'avance afin de réagir à l'évolution du monde et exploitez les opportunités créées par les actions d'un autre joueur.

Un simple saignement de nez pourrait accélérer les choses dès le début, alors que la diarrhée va vous aider à prospérer dans les pays chauds. Les éternuements peuvent infecter de nouveaux continents par voie aérienne, etc.

Tandis que les pays commencent à tomber, utilisez des cartes d'événements puissants pour modifier l'équilibre du pouvoir : Vous pouvez essayer d'éradiquer un joueur dominant en bombardant ses villes malades, ou tenir des Jeux olympiques afin d’infecter un grand nombre de personnes.

Quand le monde s'effondrera, qui sera le fléau ultime ?


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Plague Inc arrive en jeu de société

On vous parlait récemment des allers-retours entre jeux de société et jeux vidéo, et bien la tendance n’est pas encore en train de faiblir, voici un autre bon exemple : Plague

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]