Petits Meurtres et Faits Divers

855_pmfd-855
Un jeu de Hervé Marly
Edité par Asmodee
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2007
De 5 à 7 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Enquêtes et Policiers
Mécanismes : Bluff, Créativité, Déduction, Linguistique, Mémoire, Observation
Types de jeu : Jeu d'ambiance
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Petits meurtres & fait divers est un jeu de société pour 4 à 7 joueurs à partir de 13 ans. Il vous confrontera aux plus horribles ou aux plus loufoques des forfaits commis par des joueurs qui vont tout faire pour échapper au flair implacable de l'inspecteur !

Tour à tour, vous aurez le sentiment d'être ce brillant inspecteur, ce greffier glacial et incorruptible ou un de ces louches, étranges, mystérieux et excentriques suspects qui tentent tous de mystifier l'inspecteur à force d'abondants baratins et d'alibis alambiqués !

 


INFOS

On choisit un inspecteur, qui reçoit le livret de l’inspecteur, celui qui est assis à sa droite sera le greffier, les autres seront les suspects. Chaque joueur reçoit un carton vote et 1 pion ainsi qu’un livret –parmi eux un seul coupable, avec un livret différent. L’enquêteur choisit son enquête et distribue les livrets correspondants aux joueurs, sans savoir qui est le coupable. L’inspecteur lit le résumé de l’affaire à voix haute puis les suspects se présentent à tour de rôle.

Ensuite, l’inspecteur va interroger ses suspects. Ceux-ci ont 2 fois la durée du sablier pour exposer leur alibi –sachant quand dans les livrets sont donnés 3 mots obligatoires à placer dans leur défense. Seul le coupable à des mots différents. A charge pour lui de repérer les mots des innocents pour les placer lui aussi dans son speech. Le greffier contrôle que tout se passe bien, que les mots sont bien placés et les sabliers respectés. Les suspects et le greffier vont ensuite voter pour décider s’ils soutiennent ou non l’inspecteur. Après cela, l’inspecteur désigne le suspect qu’il soupçonne être le coupable et le greffier déplace les pions des joueurs selon leur vote.  


TESTS [1] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

80%



12
16
16
15.5
12

Photo du profil de fouilloux

77%

L'avis de fouilloux

Testeur Ludovox.fr

Publié le 03/07/2015

Au final on a là un bon jeu d'ambiance, idéal pour se marrer entre amis. Il permet une forte rejouabilité, et les changements de rôles durant la partie amènent de la diversité. Les différentes histoires, des plus sordides aux plus farfelues, permettent réellement de créer une ambiance. Le comptage de point n'est pas très intuitif, mais n'est au final pas vraiment le coeur du jeu, et savoir qui a gagné ou non a finalement peu d'importance. Le "vrai" gagnant sera souvent celui qui aura réussit à faire le plus rire les autres.

Attention, les joueurs devront quand même jouer le jeu et oser s'investir dans la partie. Certains joueurs un peu timides n'aimeront pas du tout. Il faut aussi être assez inventifs, ce qui le rend un peu difficile d'accès.


  • On rigole bien.
  • Le jeu a une très bonne rejouabilité.
  • Des histoires variées

  • Le rôle du greffier pas toujours passionnant
  • Pas adapté aux plus timides d'entre nous


ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
GrogroChrono – petits meurtres et faits divers

Une caméra restée allumée dans le studio, Grogro qui passe par là…C’est parti pour un Grogro-Chrono ! Disclaimer : Les explications qui vont suivre ne reflètent pas strictement la réalité

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]