Pathfinder JCE : L’Eveil des Seigneurs des runes

Un jeu de Mike Selinker
Illustré par Noah Bradley, Vincent Dutrait
Edité par Blackbook Éditions, Giochix, Paizo Publishing
Distribué par Blackbook Éditions
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2013
De 1 à 4 joueurs , Optimisé à 3,4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Cartes personnages, Coopératif, Deckbuilding, Dés, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur

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Vivez l'aventure Pathfinder avec ce jeu de cartes coopératif !

Un mal oublié s’agite dans les terres antiques de Varisie. Une sombre magie bourdonne de nouveau au milieu des ruines, des géants rassemblent des armées titanesques, des fanatiques commettent d’ignobles crimes au nom d’immondes divinités et des gobelins déments comptent mettre un terme flamboyant à la paix qui règne dans la paisible ville de Pointesable.


INFOS

Chacun va choisir son personnage parmi les 7 classes disponibles, et son set de cartes (deck) associées. Vous allez devoir ensemble éviter les pièges, tuer les montres, trouver des alliés... et le boss de l'aventure pour lui faire la peau ! Une fois cela fait, vous pourrez garder des objets gagnés pour faire évoluer votre deck pour la prochaine partie. Votre personnage va donc prendre de l'expérience comme dans un jeu de rôle.

La boite de base contient près de 500 cartes, de quoi faire déjà plusieurs scénarios (L’Aventure Les Offrandes calcinées, le début de la campagne de L’Éveil des Seigneurs des runes) avant de s'attaquer aux extensions...

Vous pouvez étoffer votre jeu avec l’Extension de personnages et les Aventures (vendus séparément).


MATERIEL

  • 5 dés
  • 500 cartes environ

TESTS [1] ET AVIS [2]
L'AVIS DES JOUEURS

2 avis pour ce jeu

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80%



14,5
15
13,5
12
13,5


69%

L'avis de Umberling

Testeur Ludovox.fr

Publié le 07/08/2014

J'aime beaucoup ce qu'offre Pathfinder, mais je lui trouve aussi beaucoup de défauts. L'expérience de jeu est très plaisante, mais après quelques parties enjouées, je n'ai pas envie de m'impliquer dans Pathfinder JCE plus que ça. Je pense que la faute en incombe à la difficulté trop peu élevée : je n'ai pas senti de défi dans le jeu. Et quand on me présente un jeu de cartes, j'ai souvent tendance à me dire que ça va me bousiller le neurone, façon Netrunner ou Thunderstone.

Bref, ce jeu est bon, plein de bonnes intentions, mais me laisse terriblement sur ma faim.


  • Actions à faire avec les cartes originales
  • L'ambiance du JDR, en plus court
  • L'étendue des possibilités

  • La lenteur de la progression, qui limite les possibilités pourtant vastes
  • Répétitivité des explorations et des scénarios
  • Difficulté aux fraises sur toute la 1ere boite


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