Panic Station

panic-station
Un jeu de David Ausloos
Illustré par David Ausloos
Edité par Stronghold Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 09-11-2011
De 4 à 6 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Exploration, Horreur, Science-fiction
Mécanismes : Coopératif, Points d'action
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans ce jeu semi-coopératif, un traitre se cache parmi vous, mais ?
Faites vous confiance pour vous en sortir mais démasquez-le rapidement avant qu'il ne vous infecte tous ! Saurez-vous gérer la paranoïa ambiante ?


INFOS

Chaque joueur débute la partie avec deux jetons personnages, 1 carte item, 1 carte gaz, 3 cartes infection et deux cartes test d'infection (une positive et l'autre négative).

Une carte location est posée au centre de la carte et montre à quel endroits débutent les personnages.
Des cartes items sont mises de côté face cachée (autant que de joueurs présents).

Puis la partie démarre.

A tour de rôle, les joueurs joueront leur tour de jeu, divisé en deux phases :

1) La phase "parasite" consiste à déplacer les parasites en jeu. C'est le Dé qui déterminera leur sens de déplacement aléatoirement. Ils blesseront tous les personnages (chacun possède 4PV en début de partie) présents sur leur carte/salle d'arrivée.

2) Puis arrive la phase "équipe" durant laquelle les personnages jouent à tour de rôle leurs actions (qui varient habituellement entre 2 et 1 -si le personnage a perdu la moitié de ses PV-).
Ils vont pouvoir : explorer, se déplacer, tirer, chercher un lieu précis, activer un ordinateur, guérir un personnage présent dans la salle ou utiliser un de leurs objets (il en existe 14 de différents)...
En plus de ces actions, les joueurs sont obligés d'échanger des cartes entre eux (face cachée) quand ils arrivent dans une salle où se trouve un autre joueur. C'est le meilleur moyen pour le traitre d'infecter ses pseudos partenaires.

Pour l'emporter, les joueurs doivent amener l'un d'entre jusqu'à la ruche et ce dernier doit jouer 3 cartes essence pour alimenter son lance-flammes: les humains remportent alors la partie. Le traitre remporte la partie s'il infecte tous ses partenaires.


MATERIEL

  • Des cartes recherches Des cartes exploration Des cartes personnages Des cartes test d'infection Des cartes infections 12 jetons blessures de personnages 10 jeton parasites 1 dé à 4 faces Les règles du jeu en 16 pages

TESTS [1] ET AVIS [2]
L'AVIS DES JOUEURS

2 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

63%



10
14
14,5
13,5
14

Photo du profil de Meeple_Cam

71%

L'avis de Meeple_Cam

Testeur Ludovox.fr

Publié le 07/11/2016

Ce jeu a de gros défauts qui fait qu'il est souvent peu apprécié des joueurs après une première partie : Règles floues, incohérences... Il faut insister un peu pour voir son potentiel et prendre plaisir à jouer. Une première partie avec un joueur qui connait déjà le jeu est un vrai plus !

Une fois cette marche franchie, Panic Station prend vite un goût de "reviens-y" tant l'ambiance paranoïaque autour de la table est tangible. Il devient même facile à sortir pour une pause de midi, utile si vous souhaitez mesurer toute l'étendue de la confiance entre collègues ! ;)  


  • paranoïa palpable
  • ambiance SF bien retranscrite
  • interactions entre les joueurs

  • Incohérences scénaristiques
  • Boîte peu adaptée
  • Règles mal faites et floues


ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
Vidéorègles – Panic station

Avec les vidéorègles de Monsieur Yahndrev, retrouvez les règles complètes de vos jeux de société expliquées en vidéo. Voici donc la vidéorègle du jeu « Panic station » : Et la partie 2 : Retrouvez le

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]