Panda Head

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Un jeu de Aaron Weissblum, Norman Woods
Langue et traductions : Anglais

De 2 à 5 joueurs
A partir de 7 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes

Thèmes : Animaux
Mécanismes : Plis
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
 
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Un petit jeu avec de jolies peluches par le duo d'auteur Aaron Weissblum et Norman Woods.


INFOS

But du jeu
Être le dernier joueur Panda à rester éveillé.
Les pandas qui atteignent deux fois le score de 21 deviennent des pandas épuisés qui ne peuvent plus continuer et ils perdent donc la partie. C'est vrai, dans ce jeu ce n'est pas bon d'avoir des points !

Déroulement du jeu
Le rôle de donneur passe d'un joueur à l'autre dans le sens horaire, en commençant par le joueur qui porte le plus de noir et de blanc. Distribuez 7 cartes à chaque joueur. Mettez de
côté la pile de cartes restantes.
Une donne est constituée de 7 « plis », ou comme nous préférons les appeler, « des piles de pandas » ! Après chaque donne, un joueur marquera des points positifs, et ça ce n'est pas bon pour lui.

Dans Panda Head, votre premier objectif est de NE PAS gagner la septième (et dernière) pile de pandas car cela aura pour effet de vous faire marquer des points.
Commencez la première pile de panda ! Le joueur à gauche du donneur choisit une de ses 7 cartes et la place, face visible, au centre de la table. Maintenant dans le sens horaire, chacun des autres joueurs doit choisir une des deux
actions suivantes :
A) Jouer un Panda égal ou supérieur au Panda le plus élevé joué (jusqu'à maintenant) sur
cette pile.
B) Jouer leur Panda le plus faible.

Dès que tout le monde a joué un Panda, la pile est terminée et le vainqueur est le joueur qui a joué le Panda le plus fort. S'il y a égalité pour le panda le plus fort, le vainqueur est le
dernier à avoir joué le panda le plus fort. Les cartes sont mises de côté et le vainqueur commence une nouvelle pile.

Marquer des points
Les six premières piles n'ont pas d'incidence sur le score. Seule la DERNIERE pile fait marquer des points. Vous vous rappelez ? Les points c'est mal. Le vainqueur de la dernière pile marque un nombre de points égal au nombre du panda qu'il a joué. Donc Souvenez-vous bien de vous débarrasser de ces pandas qui sont trop forts !

Règle du Pauvre Petit Panda
S'il y a égalité pour la dernière pile, le dernier joueur à avoir joué le panda le plus fort marque des points comme d'habitude. Cependant tous les autres joueurs, qui ont joué le
même nombre, reçoivent des points négatifs qui sont égaux à ce nombre. Aucun joueur ne peut descendre en dessous de zéro.


MATERIEL

  • 55 Pandas normaux numérotés de 1 à 11 4 cartes de Grand Panda 4 cartes de Bambou

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