Outsider

pic2507848_md
Un jeu de William Lewis Cox
Illustré par James Zark
Edité par Acronaut Games
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2015
De 3 à 6 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 70 minutes
Durée d'une partie entre 40 et 90 minutes

Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Bluff, Coopératif, Déduction, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Expert
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2015
 
Vous avez 2 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Outsider est un jeu de pioche coopératif avec un traître, et dont le cadre est un futur sombre et fantastique.

Les joueurs choisissent un personnage (ou on leur en distribue un), chacun avec ses caractéristiques uniques, et une combinaison différente des quatre icônes de compétence. Chaque joueur reçoit une carte Loyauté au hasard, gardée secrète. La plupart des joueurs feront partie de l'équipage : ils travailleront ensemble pour réparer des infrastructures représentées par des cartes Objectif. L'équipage gagne la partie quand ils ont accompli plus d'objectifs qu'il y a de joueurs. Dans ce cas, si chaque membre d'équipage a rempli au moins un objectif, n'importe quel membre de l'équipage peut déclarer la victoire pendant son tour.

Un ou deux joueurs seront des Outsiders. Les outsiders gagnent s'ils déclarent la victoire pendant leur tour et que tous les membres d'équipage sont Condamnés. Tous les joueurs perdent si le paquet s'épuise ou si tout le monde devient condamné à cause de la même source, ce qui ajoute un élément coopératif. Il existe des règles additionnelles pour les groupes trouvant cela trop difficile, ou voudraient une fin plus narrative.

L'univers SF a une patte grinçante rendue par les illustrations de James Zark, dont les personnage donnent un ton cyberpunk à l'ensemble. En gros, des vaisseaux passent d'univers en univers pour écourter les voyages spatiaux. Cependant, les passages provoquent des pulsions paranoïaques et meurtrières chez certains, qu'on appelle des Outsiders.

Les Outsiders sont des rejets d'autres dimensions. Ayant trop basculé d'un univers à l'autre, ils ne reconnaissent plus rien de familier. Arrachés à une réalité rejetée, leur seule option est de prendre contrôle du vaisseau spatial et d'aller à rebrousse-chemin dans la réalité, condamnant l'équipage par la même occasion.

Le jeu se prête à de nombreuses stratégies, et malgré une petite courbe d’apprentissage, les bases se mettent en place assez vite. Après plusieurs parties, le jeu s'avère de plus en plus complexe, et chaque partie se distingue des autres, avec de nouvelles combinaisons de Loyautés et de personnages.


INFOS

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Outsider vu de l’extérieur

Outsider n’est pas sans me rappeler un certain Battlestar Galactica, et ça, yummy j’en veux ! La prémisse science-fictionnesque du voyage entre réalités étant posée, il reste ces

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]