Ortus

ortus-49-1375312407-6295
Un jeu de Joost Das
Illustré par Marlies Barends
Edité par FableSmith
Distribué par FableSmith
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2013
De 2 à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Blocage, Déplacement, Majorité, Points d'action
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




En tant que chefs de guerre légendaires réunis dans l'arène Ortus, deux joueurs commandent une bande de guerriers triés sur le volet, tous scolarisés dans l'un des éléments principaux. L'arène Ortus est considéré comme l'origine de toutes choses, le lieu où les éléments principaux ont été nourris avec les énergies premières de façon à façonner le monde tel que nous le connaissons.

C'est le seul endroit où l'énergie coule encore librement dans sa forme la plus pure.

Les joueurs doivent récolter ces énergies et les canaliser via leurs guerriers pour en faire des guerriers rapides et imprévisibles comme le vent, pour prétendre à la victoire.


INFOS

Ortus se déroule sur un plateau hexagonal, chaque joueur commençant avec huit guerriers (deux de chaque élément) sur la rangée arrière (le «Haven») dans un ordre de leur choix. Ortus se joue par tour, qui sont constitués chacun de quatre étapes:

  • Récupérer l'énergie: Chaque guerrier sur un puits d'énergie génère de l'énergie, qui se met dans un pool générale du joueur.
  • Manœuvrer des guerriers: Les joueurs peuvent dépenser 1 énergie par hex pour déplacer les guerriers à de meilleurs endroits ou attaquer les autres guerriers.
  • Retourner le guerrier tombé: Lorsque le joueur actif retourne ses guerriers tombés à son Haven, son tour se termine.
  • Défendez: l'énergie restante de la phase de manœuvre peut être utilisée pour défendre les guerriers contre les attaques entrantes ; plus précisément, chaque attaque a un certain pouvoir, et si le défenseur est incapable ou refuse de payer l'énergie égale à cette puissance, le guerrier tombe.

 

Quand un joueur occupe cinq puits d'énergie au début de son tour ou a retiré les huit guerriers adverses, il gagne.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]