Orcs Orcs Orcs

pic2232424_md
Un jeu de Frank Thyben
Illustré par Marko Fiedler,
Edité par Queen games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 10-2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Fantastique, Médiéval-fantastique, Tower Defense
Mécanismes : Affrontement, Combinaisons, Deckbuilding
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





C'est le tournois chez les orcs, saurez-vous leur résister ?


INFOS

Les mages, placés sur le haut de la tour centrale au milieu du champ de bataille, commencent le jeu.

Le champ de bataille se compose de six voies, chacune avec trois secteurs, rayonnant jusqu’à la tour. Les hordes orcs vont essayer de charger vers la tour en passant par ces chemins. Votre travail consiste à les vaincre avant qu’ils puissent vous toucher.

Au début de chaque tour de jeu, les joueurs piochent une carte de sort, qui déterminera la catégorie de créatures qui progresse sur sa voie vers la tour, et parfois aussi, cela mettre en œuvre un changement de règle plutôt méchant pour ce tour de jeu particulier uniquement.

Il existe trois catégories d’orcs : leur force et leurs capacités spéciales vous sont transmises si vous parvenez à les battre !

A la fin, on compte les orcs vaincus et on multiplie le total par le nombre sur le compteur de créature, on obtient des points pour chaque sort de soutien appris et on soustrait des points pour chaque carte de poison dans notre deck. Celui qui a le plus de points sera déclaré Maître Mage !


TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



15
13.5
11
13.5
12

Photo du profil de Alendar

65%

L'avis de Alendar

Testeur Ludovox.fr

Publié le 20/03/2017

Au final, Orcs Orcs Orcs est plutôt un jeu plaisant. Véritable défouloir, il vous fera assurément passer un bon moment sur quelques parties. Vos plus sombres instincts se réveilleront et vous jubilerez en exterminant quantité de ces horribles créatures verdâtres. Son mélange de deckbuilding et de combinaison de cartes est sympathique.

Cependant, malgré ses qualités, ce Queen Games n'est ni très original, ni très accrocheur. Il ne parvient pas à se démarquer des innombrables sorties annuelles, et trouvera difficilement sa place sur vos étagères. À essayer toutefois si vous avez une haine des peaux vertes. ;) 


  • Illustrations
  • Fun!
  • Mix deckbuild et combo sympa

  • Peut trainer en longueur
  • Chaotique
  • répétitif malgré ses modules


ARTICLES [2]
Tower defense, vous avez dit Tower defense ?

Armez vos tours ! Renforcez vos tourelles ! Réparez, bâtissez ! Empêchez les hordes d’approcher par tous les moyens ! Voilà plus de deux ans maintenant que le tower defense se creuse une grosse

[Just played] Orcs Orcs Orcs

Que fait la Société Protectrice des Orcs ? ! Bienvenue au tournoi annuel des lanceurs de sorts ! Bon, on ne va pas se mentir, le contexte est un peu barbare : on est des magiciens et on adore casser

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [2]
LudoChrono – Orcs orcs orcs

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Orcs Orcs Orcs » avec une vue d’ensemble du

La pause de midi #6 – Orcs Orcs Orcs

Sixième épisode de la pause de midi produit par LudoVox. Chaque semaine Sha-Man apporte un jeu de société à découvrir au bureau pendant la pause de midi. Pour cet épisode, nous jouons à Orcs Orcs

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [4]