Nevermore

nevermore
Un jeu de Curt Covert
Illustré par Hannah Kennedy
Edité par Smirk & Dagger Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Juin 2015
De 3 à 6 joueurs , Optimisé à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 45 et 60 minutes

Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Collection/famille, Draft, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2015
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Nombreux sont les chemins vers le pouvoir: la force brute, la tromperie subtile, la ruse chafouine. Vous détenez les cartes ... mais vous ne pouvez pas les garder toutes. Que déciderez-vous de collecter à des fins personnelles? Et qu’est-ce que vous êtes prêt à abandonner ? Les Ravens se rassemblent, saurez-vous être assez fort ?  


INFOS

Nevermore est un jeu casual de cartes avec du draft dans lequel vous construisez rapidement votre main chaque tour, collectez les cartes que vous voulez et empoisonner la main de votre adversaire en lui passant des cartes qui lui sont inutiles.

Vous recevez une main de 5 cartes, mais vous ne pourrez pas toutes les conserver. Pendant la phase de draft, les joueurs devront donner 3 de leurs cartes au joueur sur leur gauche. Depuis leur nouveau set de 5 cartes, ils devront en passer deux. Puis enfin, ils en donneront une seule, ce qui mettra un terme à la phase de draft. Ils vont tenter de collecter un type de cartes (ou deux) en tachant d'etre celui qui en aura le plus de ce type là. Il faudra faire attention à ce que vous passez à vos adversaires pour ne pas leur donner de mains puissantes. 

nevermore 2

Pendant la phase de résolution, chaque type est appelé, les uns après les autres. Tout le monde révèle en même temps ce qu'ils ont dans cette famille. Celui qui en a le plus gagne le pouvoir de ce type, et la force deu pouvoir est obtenue soustrayant la 2e plus grosse collection (si j'en ai 3, que mes adversaires en ont 1, la force sera de 3-1=2). Les attaques, les soins, les points de victoire sont désormais à votre portée. Toutes fonctionnent ainsi. Sauf les Ravens qui tueront les cartes des autres types dans votre main. Si vos points de vie tombent de 5 à 0 vous devenez un Raven, vous jouez toujours mais vous ne pouvez pas gagner sauf si vous parvenez à vous retransformer. Celui qui aura 6 PV gagnera, ou le dernier debout ! 


TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



17,5
13
13
14,5
17,5

Photo du profil de TSR

81%

L'avis de TSR

Testeur Ludovox.fr

Publié le 04/02/2016

Nevermore est un très bon jeu. Il présente une alternative très intéressante à  King Of Tokyo / New York pour moi, parce qu'il est plus rapide, avec des interactions entre joueurs plus calibrées et moins en mode "celui qui crie le plus fort a gagné". Je continue à donner à KoT l'avantage d'un gameplay plus équilibré et plus riche.

Nevermore continue à démontrer que la mécanique de drafting, avec sa simultanéité qui fait que personne n'attend son tour de jeu, a encore beaucoup de potentiel et que les designers ne font que commencer à exploiter le champ des possibles.

Son côté "pan dans ta face" fait qu'il ne sera pas forcément adapté à tous les joueurs ou tous les groupes de joueurs. Si vous avez 30 minutes à passer avec un groupe d'amis, et que vous n'avez pas peur que certains de ces amis n'en soient plus à la fin de la partie, n'hésitez pas !


  • diplomatie
  • Parties courtes et intenses
  • thème original
  • interactions entre joueurs
  • jeu simultané

  • jeu d'aggression
  • profondeur limitée


ARTICLES [1]
Nevermore, petit draft entre amis…

Il en va des adaptations de licences connues (les fameuses IP, à prononcer « aïepi » si comme moi vous êtes un tantinet arrogant) en jeux de plateau comme d’à peu près

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [3]
LudoChrono – Nevermore

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Nevermore » avec une vue d’ensemble du fonctionnement

[LUGEEK NEWS #45] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (10/04/2017)

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de cette semaine Côté Passionnés Un concours international plein de hype Côté sorties

GenCon 2015 – Nevermore- Smirk and dagger Games – VOSTFR

Ludovox est à Indianapolis pour couvrir cette édition 2015 de la GenCon. Nous sommes sur le stand de Smirk and dagger Games et nous avons rencontré Nicole qui nous parle de leur nouveau jeu

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]