Nations

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Un jeu de Einar Rosén, Nina Håkansson, Robert Rosén, Rustan Håkansson
Illustré par Frida Lögdberg, Jere Kasanen, Ossi Hiekkala, Paul Laane
Edité par Lautapelit.fi
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 10-2013
De 1 à 5 joueurs , Optimisé à 3,4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 150 minutes

Thèmes : Guerre, Historique
Mécanismes : Simulation
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
 
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Depuis les balbutiements de la civilisation et à travers les grands âges de l’Histoire, l’humanité a participé à l’avènement et au déclin de glorieuses nations, luttant pour la survivance de leurs idées et de leur patrimoine.

Ces nations ont veillé à protéger et nourrir les leurs, leur apportant stabilité et prospérité, tandis que la population s’agrandissait. La compétition, parfois guerrière, faisait rage, que cela soit contre les autres nations ou la Nature elle-même. Une nation se doit d’émerveiller le reste du monde de ses grandes réalisations et de construire le patrimoine afin de devenir la plus grande nation de l’histoire de l’Humanité !


INFOS

Nations est un jeu de développement de civilisations, pour 1 à 5 joueurs, d’une durée de 40 minutes par joueur:les joueurs y contrôlent le destin de nations de la préhistoire à la veille de la première guerre mondiale. Les nations seront continuellement en compétition entre elles et devront équilibrer leurs besoins immédiats et leur croissance générale, tout en gérant les menaces et les opportunités.

Le jeu couvre 4 âges de l’histoire de l’Humanité :Antiquité, Époque médiévale, Renaissance et Ère industrielle. Chaque âge s’étend sur 2 manches de développement, de compétition et de production. Chaque manche apporte son lot de risques et d’opportunités, que les joueurs devront apprendre à éviter ou gagner. La Force Militaire est coûteuse, mais peut vous aider à éviter des Guerres désastreuses, conquérir des Colonies prospères ou gagner la possibilité d’agir avant les autres sur les prochains tours.

Durant la partie, les nations gagnent et perdent des Points de Victoire (PV). Il est particulièrement important d’accumuler des Livres (représentant votre héritage national), car à la fin de chaque âge, les nations gagnent des PV pour chaque nation ayant moins de Livres. A la fin de la partie, après avoir additionné les PV des différents domaines, le joueur avec le plus de PV est déclaré vainqueur!

Nations est un jeu exigeant, plus particulièrement pour les débutants. Vous aurez parfois l’impression de plus lutter contre le jeu lui-même que contre les autres joueurs. Même si vous êtes un joueur expérimenté, nous vous conseillons fortement pour vos premières parties de choisir le niveau de difficulté le plus simple et d’écarter les cartes Avancé et Expert, au risque sinon de vivre une première expérience très frustrante.


MATERIEL

  • 1 bloc de feuilles de score
  • 1 dé à six faces
  • 1 plateau de jeu
  • 1 plateau de jeu de "progrès"
  • 24 tuiles évènement
  • 25 jetons disques en bois
  • 296 cartes progrès
  • 4 jetons livres
  • 4 tuiles aides de jeu
  • 48 cartes évènements
  • 5 cartes Ordre du tour
  • 5 plateaux de jeux double face individuels
  • 56 jetons Points de Victoire, de différentes valeurs
  • 60 jetons Nourriture, de différentes valeurs
  • 60 jetons Or, de différentes valeurs
  • 60 jetons Pierre, de différentes valeurs
  • 65 pions Meeples en bois
  • La règle du jeu

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